Prête-moi ta main (2006)

Réalisateur : Eric Lartigau
Genre : comédie
Année : 2006

Luis, 43 ans, (Alain Chabat) a la vie facile, entouré de sa mère Geneviève (Bernadette Lafont) et ses cinq soeurs qui s'occupent à sa place des tâches domestiques. Un jour, elles décident de le caser, lui organisant des rendez-vous. Bien entendu, Luis, surnommé "Pipou" n'a aucune envie de se marier. Il a l'idée saugrenue de louer les services d'une vrai-fausse femme qui, le jour de leur mariage, déclarera forfait. Il finit par conclure un contrat avec Emma (Charlotte Gainsbourg), la soeur de son ami Pierre-Yves (Grégoire Oestermann).

Tout se passe comme prévu, après des préparatifs grandioses, l'heureuse élue n'apparaît pas le jour du mariage et Genevièvre en fait une attaque. Luis doit revoir son "contrat" avec Emma pour la faire revenir, mais cette fois, elle devra se comporter de manière odieuse afin d'être bannie de la famille. De son côté, Emma se débat avec les services de la DDASS pour adopter un petit brésilien. Les intérêts de l'un et de l'autre se rejoignent sur un plan différent de celui des sentiments, encore que... tout arrive !

Des moments hilarants, des répliques Nullissimes ! Le look de Chabat dans le passé (mon passé aussi en quelque sorte !) façon Cure ou Abba (l'occasion pour moi de reconnaître dès les premières notes, une des rythmiques les plus connues du groupe suédois dont je fus une grande fan) est trop drôle. Enfin, et c'est là où la magie du cinéma opère, on oublie que Charlotte est la fille de Serge, qu'Alain est un Nul : on croit à leur couple improbable, car c'est souvent dans l'inattendu que l'amour surgit.

3 commentaires:

  1. Vu hier !!!!
    Une gentille comédie, bien menée, sans réelle originalité, mais j'ai aimé !

    RépondreSupprimer
  2. pas vu ! mais j'ai vu que la salle était comble lorsque je suis allée voir "Scoop" vendredi soir...

    RépondreSupprimer
  3. **Holly : j'ai moi aussi passé un super moment avec mes voisins, je te raconterai :)

    **Marie : c'est INCROYABLE, je n'ai jamais vu de salle comble depuis....Harry Potter. Non je ne rigole pas !
    D'habitude quand je vais au cinéma il y a le choix des places...
    Là il faut vraiment se marcher dessus pour être ensemble. A côté de moi, il y avait un homme au bout de la rangée et sa copine était derrière lui, elle faisait la gueule tu penses !
    J'ai fait se déplacer les gens de ma rangée car il restait une place en plein milieu. Ces "gros c..." n'avaient pas eu l'idée de la combler? Bref, du coup elle s'est assise à côté de son "homme" et ils se sont...disputés une bonne partie du début du film...!
    Incroyable non ?????
    J'étais très mal à l'aise, j'ai HORREUR des disputes. Vraiment.

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension