Space Cowboys (2000)


Réalisateur : Clint Eastwood
Genre : comédie dramatique
Année : 2000


Vu et revu en DVD !

L'histoire
Un satellite russe ne répond plus aux commandes et menace de s'écraser sur Terre. Parce qu'il est trop lourd pour être rapporté avec la navette, la NASA contacte le concepteur Franck (Clint Easwood) du système de communication défectueux afin qu'il explique à de jeunes astronautes comment effectuer la réparation. Ce dernier finit par accepter d'intervenir, mais impose à la NASA de se rendre lui même dans l'espace, accompagné de ses anciens équipiers (Tomy Lee Jones, James Garner et Donald Sutherland). Nos sexagénaires y découvrent les terribles conséquences si leur mission venait à échouer car le satellite est muni de charges nucléaires. Bien entendu, ce sera un succès, grâce au sacrifice de l'un d'entre eux.

Quelques phrases notées à la volée :
- "Tu as remarqué que tout le monde est mort depuis quelques temps" ?

- "Et maintenant je vais aller dans ma chambre pour pleurer" (après la séance des haltères)

- "C'est vrai que ça enlève bien les rides" (séquence du simulateur)

-"Lequel des deux emmèneriez-vous à la maison ce soir" ? (Tomy Lee Jones et Clint Eastwood posent la question à une serveuse de bar)
-"Vous voulez dire à la maison ? A la maison de retraite oui ! (réponse de la serveuse)
Jubilatoire est l'adjectif qui me vient à l'esprit quand je parle de ce film. Passons sur la probabilité d'envoyer une équipe de papies en orbite, le reste du film suffit à me distraire. Véritable bouée de secours pour les soirs où j'ai envie d'un film avec rires et émotions. Et comme vous le savez déjà, je suis très émotive !


  • Signalons que le rôle de Franck jeune est joué par Toby Stephens 

la fine équipe apprend qu'un singe ira dans l'espace à leur place !

12 commentaires:

  1. Allo Wictoria, ici la Terre!
    Confirmez que tout va bien à votre poste de chauffeur de la navette du ramassage stellaire!;o)

    Ou quand un petit film 'remonte pente', vous emmène jusqu'aux étoiles sur un télé siège devant l'écran...:o)
    Emotive... L'anagramme est:motivée je crois... ;o)
    Bises un peu spatiales...

    RépondreSupprimer
  2. Je connais évidemment la musique du générique, mais pas le film, par contre j'adore Clint !
    Bon dimanche Wictoria

    RépondreSupprimer
  3. Salut véro. ca fait une paye que je n'ai plus de tes nouvelles. Ton pc aurait il paumé l'adresse du mien?
    Pour mémoire tu clique sur mon "link" et tu te laisse guider.
    c'est drole ESTWOOD qui a ses début jouait des polards plus violents qu'estétiques fait des films très interessants sur le plan jeux des acteurs et qualité de l'image. On peut dire qu'il est un des meilleurs réalisateurs de
    notre époque.
    En voyant la jaquette que tu présente, je ne me souvenais plus de l'histoire. Et c'est vrai que la partie préparation de
    l'expédition est la plus distrayante. Faut dire qu'avec SUTTERLAND et EASTWOOD ça ne peut être que bien.
    sinon, ça va?
    A très bientôt wic.
    Ton Blogg, il me fait la gueu....
    Il ne veut pas m'enregistrer. :o(

    RépondreSupprimer
  4. Oui il paraît que Clint Eastwood est l'un des meilleurs réalisateurs de notre époque. Et bien moi je ne l'apprécie qu'en tant qu'acteur, je n'aime pas ses films, ceux que j'ai vus avaient un côté naïf qui me déplaît. Le seul que je regrette de ne pas avoir vu est "impitoyable".

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aussi bien aimé ce film. J'apprécie également la façon dont tu décris le scénario.

    RépondreSupprimer
  6. Didier :
    Impitoyable, très beau film côté images et jeux d'acteurs.
    SAUF QUE :
    - je trouve le personnage de EASTWOOD très égoïste si tu permets. Ce type a perdu sa femme et vit seul avec ses deux jeunes enfants. Il les abandonne
    pour aller chercher un copain qui vit paisiblement avec sa femme et va le sacrifier.
    Bien sur, risquer sa vie pour aider des femme martyrisées c'est beau. Mais ses gosses, il n'y pense m^me pas. ce film me laisse sur un malaise
    Ne me dis pas que MADISON'S BRIDGES est naïf. Il peut te déplaire vu côté mari : "Ca peut m'arriver".
    Regarde le côte du photographe et dis toi "si ça pouvait m'arriver".
    Naîfs étaient peut être la série des "inspecteurs harry" en plus de violents et les films qu'il faisaient avec sa femme (celle qui est morte, je ne sais plus son nom)
    et qui jouait très mal et était très mal doublée.

    RépondreSupprimer
  7. **Serge : ici tout va bien j'ai rattrapé les bises éthérées je crois :)

    **marie.l : le film est une franche comédie, même s'il y a le côté "je suis américain et je vais sauver la planète" ;)

    **vincent : je ne perds pas encore la mémoire ! et mon pc n'y est pour rien, mais souviens toi que je travaille et oui ! Je suis d'accord pour Clint réalisateur. Ce métier est tellement difficile que le résultat est vraiment tout à son honneur...
    "Un frisson dans la nuit"
    "Honkytonk man"
    "Sur la route de Madison " !!!

    Pour mon blog : je suis à présent et depuis vendredi dernier sur la nouvelle plateforme de blogger beta-blogger : par conséquent, soit tu t'identifes avec un compte GOOGLE du style toto@.gmail.com, soit tu donnes ton nom et l'url de ton site, tout est possible...

    **Didier : oh mon cher Didier, je suis sûre que tu n'as pas encore vu MILLION DOLLAR BABY, il n'a rien d'un film naïf, je suis persuadée que ce film te montrerait l'étendue de son talent si tu en doutes encore...

    **Lancelot : merci de ta remarque car avant d'écrire ma rubrique, je me suis un peu faufilée dans les résumés des uns et des autres sur le net, francophone et anglophone, et bien crois-moi, j'ai vraiment l'impression que les "critiques" ne savaient pas de quoi ils parlaient !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien Wictoria, j'étais pratiquement certain quand j'ai écrit mon commentaire que tu me parlerais de "Million de dollars baby". Je me souviens en effet de ton post sur le film.
    Non vraiment, je ne suis pas attiré par ce film.
    Mais ce n'est pas parce que je n'aime pas le réalisateur Clint Eastwood que je mets en doute son talent loué par les "meilleurs" critiques de cinéma. Mais ces "meilleurs" critiques ne m'impréssionnent pas quand je vois leurs louanges pour un film comme "Dog Ville" de Lars von Tier. Mais bon là c'est un autre problème, car pour eux il est de bon ton de primer les films les plus ennuyeux, ça permet de se distinguer de la masse des spectateurs.
    J'ai vu aussi "un monde parfait", "les pleins pouvoirs", "Créance de sdang" "Mystic River",tous m'ont laissé ce sentiment d'insatisfaction.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Clint Eastwood.
    Tout de lui : l'acteur, le réalisateur, le compositeur, l'homme.
    C'est un excellent réalisateur, qui ne cesse de s'améliorer de film en film.
    Je suis amoureuse de lui.
    Et Frank Sinatra est mon idole.
    Donc ton billet à de quoi me réjouir.

    RépondreSupprimer
  10. Didier : tu as bonne mémoire :) un jour je te raconterai mon sentiment sur la fabuleux destin d'Amélie Poulain...

    Holly : il était vraiment pas mal du tout dans ses jeunes années :) quant à cette chanson de Sinatra, elle me donne des frissons !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien aimé "Amélie Poulain". La bande sonore est en plus très belle.

    RépondreSupprimer
  12. C'était sympa mais je n'en garde pas un souvenir si marquant que toi !

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension