Au coeur du temps (ABC, 1966)

série américaine de 30 épisodes de 50 mn, créée par Irwin Allen (1ère diffusion en France en 1967)
The time tunnel
"the infinite corridors of time"

Je continue mon petit tour dans le temps, Val, je suis certaine que cela va te rappeler de bons souvenirs : les votes dans l'émission "samedi est à vous".

L'histoire.
Deux chercheurs, Tony Newman (James Darren) et Doug Phillips (Robert Colbert), ont inventé une machine à remonter le temps : le chronogyre.

Lors du premier voyage, ils vont en être prisonniers, condamnés à effectuer des sauts dans le temps, passé ou futur, mais incapables de retourner dans leur époque. Leur collègues tentent de les faire revenir, sans succès. La seule fois où les scientifiques parviendront à regagner leur époque, la vie est figée et ils décident de repartir vers leur hasard. J'ai adoré cette série ! C'est certainement elle, ainsi que COSMOS 99, plus connue, qui m'a décidée vers un métier scientifique. Je me voyais bien fabriquer de telles machines. Avec mon ordinateur portable, je suis presque arrivée à voyager moi aussi dans le temps !

Récemment, une série que je dirai "dérivée", a repris le thème. Il s'agit de "SLIDERS". Eux, ils étaient 4 et avaient une télécommande et le vortex du temps se matérialisait à l'heure indiquée par leur zappeur. Mais j'avoue avoir beaucoup moins aimé, alors que les effets spéciaux étaient bien plus sophistiqués.