Le sixième sens (ABC, 1972)

Encore un collector dans mes souvenirs ! Mais je ne suis pas la seule sur le réseau à partager cette drôle de nostalgie des vieilles séries que j'aimerai revoir (pourquoi pas en DVD ?).



"The Sixth Sens"e est une série télévisée américaine de 1972 avec Gary Collins, sortie en France en 1974 sous le titre "Le Sixième Sens".

Inutile de dire que j'étais "accro" aux épisodes où le Dr Michael Rhodes (Gary Collins), parapsychologue, aidé de son assistante Nancy Murphy (Catherine Ferrar), parvenait à résoudre les crimes étranges, affrontant des phénomènes extra-sensoriels, des preuves de télékinésie, des esprits et des fantômes. Mais le docteur Rhodes n'est pas sans ressources : il possède un sixième sens : celui de deviner l'avenir, de percevoir ce qui va arriver ou ce qui s'est passé ! Je me souviens de certaines images, par exemple cet épisode où un immense balancier, tel un hachoir échappé d'une monstrueuse horloge du temps, menace de couper en deux ce bon docteur.

Sur cette page, la liste de tous les épisodes




Petite, j'aimais beaucoup cet acteur que l'on retrouve dans une autre série "Vivre libre" que j'ai également beaucoup aimé car je m'identifiais totalement à Diana Muldaur.