Dans la peau de ma mère / Freaky Friday (2003)

Réalisateur : Mark Waters
Genre : comedie fantastique
Année : 2003


L'histoire :
Tess Coleman (Jamie Lee Curtis) et Anna (Lindsay Lohan) sa fille de quinze ans ne s'entendent guère. Jeudi soir, au cours du repas, elles mangent des biscuits chinois "envoûtés", qui ont pour effet de les faire se réveiller le lendemain dans le corps l'une de l'autre. Vendredi, voilà donc Anna obligée d'aller travailler dans son cabinet de psy tandis que Tess reprend le chemin du lycée ! Mais le plus compliqué à gérer reste avant toiut le remariage de Tess prévu le lendemain. Pour Anna, pas question d'épouser le mec de sa mère. Comment faire pour retrouver sa place ?

Mon avis :
Un super film à partager avec sa fille, petite ou grande ! Perso, avec mademoiselle M. (10 ans dans quelques jours), c'est "notre" film. Un must-have pour passer un bon moment, pendant et même après.

Mes meilleurs moments d'anthologie :
  • Lorsque la fille "se voit" dans la peau de sa mère, elle dit "mais je suis vieille, on dirait un mort-vivant". Dans la version anglaise, c'est encore plus trash : elle dit "Je resemble au gardien des Contes de la crypte..." (une créature monstrueuse qui présentait des petits films fantastiques dans cette ancienne émission des années 90).
  • Pas mal aussi tous les moments où la mère se retrouve au lycée, elle a beau être docteur, elle galère sur ses copies !!! Cela me rappelle un certain ministre de l'éducation qui ne connait pas la règle de trois !!! Cela me semble incroyable car c'est d'une telle logique que je ne vois pas comment on peut oublier une petite chose aussi simple (alors que les intégrales, ça oui, je pense qu'on les oublie plus facilement...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension