Passe passe (2008)

Réalisateur : Tonie Marshall
Genre : comedie
Année : 2008

L'histoire :

Darry (Edouard Baer) est un doux rêveur, prestigiditateur à ses heures. Un jour, il taille la route dans une belle voiture et rencontre Irène (Nathalie Baye), une femme en fuite traînant une sac Hermès rempli de billets de banque. Elle lui demande de l'emmener en Suisse. Finalement, ils remontent sur Paris où elle a laissé malencontreusement des preuves que le ministre de l'environnement (Guy Marchant), son ancien amant, est coupable d'une vente d'armes à la Corée. Deux êtres que tout séparent, sauf l'envie de s'en sortir et de faire quelque chose de leur vie. Et ils vont mutuellement s'entraider, à leur coeur/corps défendant.

Mon avis :
Une gentille petite comédie où j'ai le bonheur de voir sur grand écran mon Edouard jouer comme il le fait habituellement : comme un funambule de l'écran. Il est impeccable, attendissant (bien que mal rasé, je déteste !). Nathalie baye est une très belle femme, je l'aime mieux maintenant que dans ses rôles de jeunesse.
A noter des instants ou des personnages "hors du commun" comme la jeune femme atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette, ou encore l'amant corréen, la boite de nuit où tous les danseurs s'embrassent à pleine bouche, le beau-frère voyou (Joey Starr) etc...

2 commentaires:

  1. Je suis allée le voir.

    J'y ai observé Edouard Behr que je ne connaissais jusque-là que de nom... Et j'ai découvert un être vraiment charmant ! :-) Quant à Nathalie Baye, elle se révèle toujours égale à elle-même, un régal.

    En tous les cas, ils se sont bien trouvés !

    RépondreSupprimer
  2. Audrey H.
    Avec Edouard Baer, je veux bien être enfermée dans un ascenseur pendant quelques heures :)
    Au bout de ce laps de temps, nous aurons conclu une affaire : nous formerons un duo comique inédit, du jamais vu ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension