Ce que mes yeux ont vu (2007)

Réalisateur : Laurent de Bartillat
Genre : suspens
Année : 2007



L'histoire :


Lucie (Sylvie Testud), une étudiante en art travaille sur la représentation des femmes chez le peintre Watteau, lors de ses recherches, elle découvre que le peintre a, à de nombeuses reprises, peint une mystérieuse femme, en était-il amoureux ? Son maître de thèse Dussart (Jean-Pierre Marielle) semble très intéressé par ses découvertes et ses analyses mais il la met très vite en garde : "Vos émotions, exprimez-les dans votre vie, pas dans votre travail".

Lucie cherche à tout prix la preuve que Watteau aimait une comédienne de la comédie française, reste à trouver la preuve de l'existence de celle-ci !

Mon avis :
J'avais envie de voir ce film depuis sa sortie en salle, je suis donc très heureuse d'avoir eu l'opportunité de le voir à l'instant. Je ne suis pas déçue, c'est un film comme je l'imaginais : très intimiste, gros plan sur les acteurs, leurs expressions, beaucoup de références à l'art, les époques qui se recoupent, qui se recouvrent comme des couches de peinture sur les tableaux.

Les acteurs sont bien choisis : JP Marielle, est impeccable, voire parfait, Sylvie Testut est également bien choisie (par exemple j'aurai été déçue de voir une actrice comme Audrey Tautou à sa place).

J'ai eu plus de mal à trouver un intérêt quelconque à l'histoire entre Lucie et Vincent (James Thiérrée) à part le fait que certaines scènes ajoutent du mystère et de l'inquiétude.

Lucie se rend à l'appartement de Vincent et trouve une porte scellée à l'adresse indiquée...


Pour finir, un film pour les amoureux des enquêtes, et qui comprennent l'acharnement que l'on peut avoir quand on est persuadé de quelque chose...même si cette chose est invisible à l'oeil nu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension