Cloverfield (2008)

Réalisateur : Matt Reeves
Genre : épouvante
Année : 2008



L'histoire :

New York. Une petite fête est donnée en l'honneur du départ de Rob pour le Japon. La soirée est filmée par un des jeunes afin que Rob puisse emporter le souvenir de tous ses amis. Soudain, c'est la confusion à l'extérieur de l'appartement, les rues se remplissent des habitants en proie à la plus grande frayeur de leur vie : des monstres dévastent tout sur leur passage... et ils sont très voraces ! Les invités décident eux aussi de trouver refuge à l'extérieur... pour le meilleur ou pour le pire.



Mon avis :


Voilà un petit film réjouissant pour ceux qui aiment l'action et le fantastique. Le film est tourné genre caméra à l'épaule : on regarde en fait le film tourné par le jeune étudiant, retrouvé après la "catastrophe". Les acteurs arrivent très bien à nous faire croire à la présence des "bestioles" qui ne sont pourtant pas très visibles. Donc, un bon moment à passer entre amis, avec de la bière et des gâteaux pour nous remettre de nos émotions. Ce sera nos effets spéciaux à nous !

3 commentaires:

  1. coucou wictoria!!
    tu aimes bien frissonner de frayeurs toi!!!!
    je me trompe?
    gros bisou.
    Au fait!! tu vas à la plage cet après midi? ;o))

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce film se laisse regarder ! Le tournage est semblable au film "le projet blair witch" ! La petite frustration est dans le fait de ne pas voir, réellement, les "monstres" envahisseurs ! Si je dois avoir peur, autant que je vois la total !

    RépondreSupprimer
  3. Vince :
    oui j'aime bien les films qui font peur !
    je vais à la plage toutes les semaines hi hi hi !

    Sarah :
    t'as raison, ne voit pas trop le grand monstre, c'est pas comme Alien...on pouvait même compter ses dents :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension