La proposition (2009)

Réalisateur : Anne Fletcher
Genre : comedie
Année : 2009




L'histoire :

Andrew Paxton (Ryan Reynolds) est l'assistant de la redoutée Margaret Tate (Sandra Bullock), véritable bourreau de travail. Tout commence alors qu'Andrew voit son week-end de réunion de famille en Alaska s'envoler dans les oubliettes pour cause de travail tandis que Margaret est convoquée par ses patrons : son visa de citoyenneté américaine est refusé, elle va devoir rentrer au Canada. Mais Margaret n'entend pas se laisser faire, elle désigne Andrew comme son fiancé et oblige le jeune homme à contracter avec elle un mariage "blanc" en échange d'une belle promotion.

image 1
Margaret explique à ses patrons que grâce à leur mariage, elle pourra obtenir la nationalité américaine et garder ainsi son travail.
(une de mes scènes préférées : surtout la tête de Andrew, surpris mais incapable de dire non à sa patronne)


Mon avis :

Mes amies ont été déçue en allant voir ce film au ciné et bien moi, je l'ai vu (et revu) en DVD et j'ai adoré ! Et oui, survit en moi quelques traces de midinette je suppose car cette comédie romantique m'amuse beaucoup et, je lui trouve plus de qualités que de défauts, même s'il y en a. Quelques passages auraient mérités d'être coupés au montage, mais globalement, tout est au mieux pour passer un super moment, seule ou en famille.

En savoir plus sur l'histoire :

Andrew accepte de se marier avec elle en échange d'une promotion. Afin d'être en mesure de répondre aux questions de l'office de l'immigration lors de la séance prévue après le WE, ils partent ensemble à la grande fête familiale en Alaska.

image 2 :
Margaret et Andrew dans l'avion qui les emmène à Sitka.

Margaret découvre alors qu'Andrew n'est pas le "pauvre" qu'elle croyait de la hauteur de ses talons aiguilles. Chez lui, Andrew prend les rênes en main et exige de Margaret qu'elle le laisse annoncer lui-même leur prochain mariage à ses parents. Un grand moment de délire et de rire quand les deux faux tourtereaux expliquent comment ils se sont rencontrés, puis l'assemblée leur demande de s'embrasser.

image 3 :
Margaret et Andrew obligés de s'embrasser
(c'est en fait la première fois et ils ont une sorte de "coup de foudre")


La famille d'Andrew acceuille avec joie la future mariée et l'invite à une petite journée spéciale au café du village où elle assiste à une séance de strip-tease masculin à faire pâlir les Chippendales

image 4 :
Ramon et Margaret en pleine démonstration sur la scène du café du village
(une autre de mes scènes préférées : Sandra Bullock est épatante)


Je pense avoir fait le tour des grands lignes que je voulais aborder pour résumer ce film que j'ai pour ma part trouvé assez drôle, les acteurs jouent bien, Sandra Bullock est parfaite (en plus elle est super bien foutue pour une actrice de son âge - elle a le mien !), Andrew est bien sûr plus jeune mais on croît à leur histoire, même si au départ, elle est foireuse.

Un film que je recommande pour combattre la "morosité" et la "prise de tête".

5 commentaires:

  1. Et bien moi aussi j'ai beaucoup aimé regarder ce film ; déjà, j'adore Sandra Bullock ; c'est une des mes actrices préférées ! Comme tu le soulèves, effectivement, il y a des scènes un peu gauches mais c'est tout l'art de la comédie américaine qui ne laisse, dans nos souvenirs, que les meilleurs moments.

    RépondreSupprimer
  2. oui, je n'ai pas trop aimé le coup de la danse dans les bois, par contre génial les interview avec l'immigration :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le passage avec le chien dans le jardin et l'aigle, aussi ! Là, Sandra a l'air vraiment bébête :) C'est amusant !

    RépondreSupprimer
  4. un passage irrésistible ! "Drew" a vraiment beaucoup de patience avec elle ! elle a de la chance ;)

    RépondreSupprimer
  5. et aussi le coup de la "chasse aux oeufs de pâques" très drôle !

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension