Exoman (1977)

 

Réalisateur : Richard Irving
Genre : fantastique
Année : 1977

L'histoire :
Une bande de malfrats agresse Nicolas Conrad (David Ackroyd), un professeur de physique qui s'apprête à témoigner contre eux, et le laisse paraplégique. Décidé à ne pas en rester là, Conrad invente une combinaison comme une armure qui lui redonne la mobilité nécessaire pour traquer ses agresseurs et leur chef de bande, et lui permet de se faire justice.

Mon avis :
Vous avez 13 ans en 1977 et vous adorez aimez la science fiction, les sciences physiques, les sciences naturelles, et tout ce qui commence par "sciences" et un soir, vous tombez sur un film annoncé dans le télé-poche, vous suppliez vos parents de vous laissez regarder la "chose", vous ne savez pas ce que c'est, c'est juste le résumé qui est tentant : Exoman, le film qui a changé votre vie à défaut de révolutionner le cinéma.

Evidemment vu comme cela, le film n'a rien de terrible, je le concède : les effets spéciaux sont basiques, les méchants ont l'air de clowns (maladroits). Qu'importe, il s'agit du FILM qui a révélé ce que j'avais envie de faire par la suite. Je voulais être ingénieur, un truc dans le genre, être capable d'inventer des machines qui pourraient réparer le corps humain. J'en ai mis "un coup" dans mes études croyez moi.

Si aujourd'hui les circuits électriques, l'électronique, l'informatique (et tout plein de choses en "ique" dans le même domaine) me sont familières, je n'ai pas l'impression d'avoir failli à mes bonnes résolutions, même si je suis loin de mes ambitions.

L'écriture est certainement une autre façon de modifier le corps humain. On peut presque tout lui faire faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension