Jusqu'en enfer / Drag me to hell (2009)

Réalisateur : Sam Raimi
Genre : comédie horrifique
Année : 2009

L'histoire :
Christine (Alison Lohman) travaille dans une banque et convoite une promotion mais elle est trop gentille et son patron lui fait remarquer qu'il faut parfois savoir dire "non" aux mauvais payeurs. Aussi lorsque qu'elle refuse un énième report de crédit à la vieille Madame Ganush, (une affreuse, dégoûtante et méchante gitane !) celle-ci jette sur la pauvre fille le sort de la "chèvre noire" qui doit l'emporter en enfer.


Mon avis (et en en savoir plus) :
J'ai appelé le genre de ce film "comédie horrifique" car on rit pas mal des scènes d'horreur qui sont grotesques, heureusement, je n'aime pas trop avoir peur (comme pour le film l'exorciste par exemple).

Christine saigne du nez et ça glicle d'une manière grossière, d'autre part le directeur de la banque n'arrête pas de répéter "j'en ai eu dans ma bouche" ce qui ajoute un effet comique à la scène.

Christine est assez courageuse ma foi de s'attaquer à la malédiction, n'hésitant pas à affronter Mme Ganush pour lui demander de lui pardonner, ou à contacter des médium pour s'expliquer avec la "créature de l'enfer"

Christine, aidée de médium et de son fiancé va tout faire pour modifier son destin...

Au résultat, un bon petit film parodique des films d'horreur, on aimerait bien que la douce Christine s'en sorte, d'autant qu'elle se bat bec et ongles contre des forces beaucoup plus puissantes qu'elle.


1 commentaire:

  1. Au vue de ton résumé et de l'histoire (même si les scènes sont grotesques), j'aimerais bien regarder ce film pour rire un peu ! Je vais le noter dans mon répertoire de réalisations à voir.

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension