Adèle Blanc-Sec (2010)

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Réalisateur : Luc Besson
Genre : fantastique

Année : 2010

L'histoire
Début XXème siècle, Adèle, une jeune journaliste intrépide cherche à guérir sa soeur Agathe devenue un légume suite à un tragique accident. Son idée est de réveiller la momie du médecin de Ramsès II grâce aux talents psychique du professeur Espérandieu et que cette momie, grâce à son savoir, puisse guérir Agathe.

Mon avis :
Fan depuis longtemps de la bande dessinée qui inspire ce film, je vais dire que celui-ci n'est pas si mauvais qu'on pourrait s'y attendre pour une histoire brodée d'un fil fantastique. J'aime le fantastique et l'humour, nous avons les deux. Passons sur les successions de scènes à la "Tomb Raider", Louise Bourgoin a beaucoup de charme (et bien plus qu'Angelina Jolie !) et ses réparties sont très plaisantes. Au final, j'ai bien ri, et c'est ce dont j'avais envie avant de voir ce film.


1 commentaire:

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension