Dexter (Showtime, 2006)


  • Créateur de la série : James Manos Jr
  • Genre : policier
  • première année de diffusion : 2006 sur la chaîne Showtime (US)
  • saison 1 (2006) à 5 (2010) = 12 épisodes
  • saison 6 attendue pour fin 2011-2012



L'histoire

Dexter Morgan (Michael C. Hall) travaille au sein du commissariat de Miami en tant qu'expert des scènes de crime, il est tout spécialement en charge de l'analyse des traces de sang laissées sur les lieux et permet de reconstituer l'enchaînement des évènements.

Mais derrière sa bonne tête, Dexter cache un horrible secret : témoin enfant du massacre de sa mère, sa technique de résilience consiste à éliminer de la société les dangereux crimilnels qui échappent à la justice, pour y parvenir, Dexter devient le serial killer selon un rituel et des méthodes très précises que lui a enseignés son père d'adoption Harry, qui une fois décédé, intervient dans la conscience de son fils dans les moments où celui-ci est le plus vulnérable.

Mon avis
Série culte pour moi !

Nous en sommes à la saison 5, actuellement diffusée sur Canal +. Chaque saison apporte son lot de surprises et d'évolution.

Dans cette saison, Dexter perd sa femme Rita, tuée par un serial killer, leur fils a été témoin de la scène et Dexter craint que son fils Harrison ne déclenche à son tour des pulsions meurtrières...
père et fils...deux têtes d'anges !
Dexter entreprend de mettre fin aux agissements d'un ramasseur de cadavres d'animaux qui s'avère être un tueur en série. Dans la maison du tueur, il découvre Lumen, la dernière victime en état de choc, celle-ci lui apprend que le pervers n'était pas seul. Dexter finit par accepter de l'aider à se venger.


Pour la première fois de sa vie, Dexter se sent humain.


J'aime beaucoup cette saison car j'avoue que je n'aimais pas trop Rita, sa disparition ne m'émeut pas plus que cela...je préfère la relation qui s'établit peu à peu avec Lumen. Tous les deux forment un couple que j'aime.


Liens externes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension