Erreur de la banque en votre faveur (2008)

Réalisateur : Michel Munz et Gérard Bitton
Genre : comédie
Année : 2008



L'histoire
Julien (Gérard Lanvin) est maître d'hôtel pour de puissants banquiers qui lui ont annoncé son prochain licenciement. Pour sa reconversion, il aimerait bien ouvir un restaurant avec son copain Etienne (Jean-Pierre Darroussin), un fin cuisinier employé dans un bistrot, mais il leur manque des moyens financiers. Un jour, il surprend les conversations des banquiers relatives aux placements boursiers via le conduit d'aération entre la salle à manger et l'office : il décide alors de profiter de ses "sources confidentielles" pour jouer à la bourse par l'intermédiaire de son banquier (Scali Delpeyrat).

Mon avis
Très bonne comédie ! On rit vraiment des aventures de l'apprenti boursier tout en découvrant le monde des "rats" de la finance et leurs méthodes souterraines qui entretiennent leur cynisme efficace.


Du suspens tout de même car jusqu'au bout, on se demande si le pauvre Julien va s'en sortir de toute cette affaire malgré les galères. En prime, quelques histoires d'amour et de coeur, notament pour nos deux célibattants cinquantenaires qui finissent par craquer leur carapace.

Julien et Stéphanie (Barbara Schulz)
Etienne et Harmony (Jennifer Decker)
Donc, un film que je recommande pour passer un bon moment seul ou en famille (film tout public).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension