Gainsbourg (vie héroïque) (2010)

Réalisateur : Joann Sfar
Genre : biographie
Année : 2010



L'histoire
Où l'on suit la vie de Lucien Ginsburg, aka Gainsbourg, depuis les années 1940, jusqu'au chanteur compositeur qu'il fut, de toute son âme.

Mon avis
Déception pour ce film ! Certes, Eric Elmosnino endosse avec sensibilité le rôle de Gainsbourg, j'ai appris des choses, mais le montage du film est une catastrophe ! une succession de scènes qui donne un ton très particulier au film ; bref, je n'ai pas du tout aimé, on se croirait au théâtre et encore, j'aime aller au théâtre surtout quand c'est drôle..

Honnêtement, j'ai trouvé ridicules les scènes avec l'alTer ego de Gainsbourg en pantin désenchanté. Comme j'étais jeune quand Gainsbourg commençait à être connu, je n'ai pas vraiment de souvenirs de lui et de ses frasques ; au vu du film, tout cela n'était pas si terrible d'ailleurs...

Un film qu'on peut s'abstenir de voir, surtout si l'on aime Gainsbourg à mon avis.

1 commentaire:

  1. Proche de ton avis. A force de toujours tout vouloir styliser pour combler la critique, certains réalisateur en oublie de faire un film. C'est le cas ici. insipide ; pourtant le personnage, sa carrière, ses idées, étaient du pain béni pour une bio.

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension