Les petits mouchoirs (2010)

Réalisateur : Guillaume Canet
Genre : comédie dramatique
Année : 2010

L'histoire
Max (François Cluzet), un riche restaurateur rassemble chaque année sa bande de copains pour 4 semaines de vacances dans sa villa en bordure de mer. Mais cette année là, des grains de sable s'infiltrent dans la mécanique des faux-semblants : Ludo (Jean Dujardin) a un grave accident de moto et Vincent (Benoït Magimel) avoue à Max une certaine attirance pour lui.
Malgré l'hospitalisation de Ludo, toute la bande part en vacances mais la légèreté n'est pas invitée : Max, déjà très stressé, n'arrive pas à se détendre et surveille continuellement l'attitude de Vincent à son égard.

Mon avis
Je m'attendais à mieux après toutes les critiques élogieuses qui ont été faites sur ce film qui reste une comédie dramatique de type "vaudeville". J'avoue que François Cluzet est un grand acteur, j'aime tout ce qu'il fait et il joue très bien son rôle de mari inquiet et incapable de contenir sa fureur. Plusieurs scènes cocasses comme lorsqu'il cherche les fouines qui logent dans les murs de sa maison à coup de marteau :


mais trop de scènes longues et inutiles, de mon point de vue, par exemple les amours de Marie (Marion Cotillard) et c'est ce qui "plombe" un peu la dynamique du récit. On en envie que le film s'achève vite ! et lorsque ce fut le cas, j'ai eu besoin de mes petits mouchoirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension