Vicky Cristina Barcelona (2008)

Réalisateur : Woody Allen
Genre : comédie dramatique
Année : 2008


L'histoire
Deux amies (américaines) sont invitées à passer juillet-août dans une belle et grande maison à Barcelone. Si  Vicky (Rebecca Hall), qui va prochainement se marier, compte bien progresser dans sa découverte de l'art catalan dans le cadre de son mastère, Cristina (Scarlett Johansson) veut "faire la fête", au mépris de sa santé. Lors d'un vernissage, Cristina se montre intéressée par Juan Antonio (Javier Bardem), un artiste à la sulfureuse réputation. Celui-ci invite les deux jeunes femmes à passer un week-end avec lui sur l'île d'Oviedo pour y faire l'amour. Cristina déjà sous le charme accepte et Vicky l'accompagne, la mort dans l'âme, mais elle succombe à son tour au charme (irrésistible) du bel espagnol.

Mon avis
Je n'ai pas aimé ! Boudu ! quelle déception ! moi qui aime généralement les films de Woody Allen, j'ai trouvé celui-ci horriblement long et ennuyeux. D'abord, je déteste le côté artificiel-documentaire des voix "off" (pour la même raison je n'ai pas du tout aimé "Amélie Poulain"). Ensuite, il s'agit d'un triangle amoureux sans intérêt autre que de découvrir quelques édifices incroyables de Barcelone. Bien entendu, on ne rit même pas. Quant aux actrices, cela aurait pu être de parfaites inconnues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension