Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu (2010)

Réalisateur : Woody Allen
Genre : comédie dramatique
Année : 2010


L'histoire
Un film chorale où les couples se quittent et se recomposent :
Alfie (Anthony Hopkins) quitte Helena (Gemma Jones) au bout de 40 ans de mariage, Alfie se remarie avec Charmaine, une jeune call-girl. Helena trouve réconfort auprès d'une voyante qui lui prédit une rencontre avec un bel et sombre inconnu. Leur fille (Naomi Watts) travaille dans une galerie d'art et en pince pour son patron (Antonio Banderas) tandis que son mari (Josh Brolin) reste à la maison toute la journée et tombe amoureux de leur nouvelle et charmante voisine Dia (Freida Pinto).

Mon avis :
A part la voix off qui présente les personnages au début du film (je déteste cela !), j'ai apprécié ce film de mon cher Woody Allen que j'estime beaucoup. Un beau film qui, à un certain moment, m'a rappelé l'univers de Paul Auster (le coup du roman subtilisé). On y parle d'amour, d'apparences, du temps qui passe, du pouvoir de décider de sa vie, de vivre ses passions. Seule la fin me laisse sur la mienne (de faim).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension