Dark water (2003)

Réalisateur : Hideo Nakata
Genre : épouvante

Année : 2003


L'histoire
Une femme s'installe avec sa petite fille dans un immeuble quasiment vide. Très vite, d'étranges phénomènes liés à l'eau se mettent à envahir leur quotidien, fuites inexplicables, remplissage de la baignoire d'une étrange eau noire, bruits étranges dans les canalisations. L'équilibre mental déjà fragilisé de la mère par son récent divorce et son chomage, est mis à rude épreuve, son état empire lorsqu'elle découvre qu'une enfant de l'âge de sa fille a disparu dans l'immeuble de manière inexplicable, plusieurs années auparavant. Commence alors des visions de cauchemar.


Mon avis :
Un film qui ne peut laisser indifférent. On vit l'angoisse de cette mère troublée, envahie par d'impressionnantes visions et craignant pour la vie de sa fille, comme si elle pouvait elle aussi disparaître. Disparaître comme cette autre petite fille qui n'est jamais rentrée chez elle un soir après l'école et qui hante peut-être l'immeuble.


Les images ne sont pas tellement horribles, c'est surtout l'angoisse qui monte en nous au fur et à mesure, impression renforcée par le bruit de la pluie, l'eau pénétrante, le choix des couleurs délavées, les plans, les échos, comme des lignes invisibles tracées dans l'espace comme des coups d'épée dans l'eau.

Ce film m'a fait grosse impression lorsque je l'ai vu, je n'ai pas pu aller me coucher sans embrasser mes enfants. Je ne les embrasse jamais assez pour leur dire que je tiens tellement à eux.

A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension