Japanese Story (2003)


Réalisateur : Sue Brooks
Genre : drame
Année : 2003


L'histoire
Australie. Sandy (Toni Collette) doit passer quelques jours en compagnie d'un homme d'affaires japonais qui désire visiter les grands espaces australiens et leurs particularités géologiques. Alors que Sandy effectue sa tâche sans grand enthousiasme, Hiromitsu (Gotaro Tsunashima) se montre guindé et capricieux. Les deux ont du mal à se supporter. A la suite de l'enlisement de leur voiture, ils se retrouvent coincés loin de tout et unissent leurs efforts pour s'en sortir. Commence alors le véritable dialogue entre leurs cultures et leurs personnalités.



Mon avis
Attention drame d'amour ! Que les âmes sensibles n'oublient pas les mouchoirs. Très beau film, parfois un peu lent, parfois un peu stressant, puis douloureux. Mais qui vaut le coup par ce qu'il apporte comme différents sentiments.

Tony Colette et Gotaro Tsunashima forment l'un de ces couples improbables : origines différentes, pays différents et éloignés. Puis le destin s'en mêle. Rencontre des impossibles.

en route pour la visite !
Au départ, chacun ressent de l'antipathie l'un pour l'autre : lui parce qu'il s'attendait à visiter avec un homme, elle parce qu'elle avait envie de rester à son bureau et que cette corvée lui pèse.


Puis le coup de la "panne" les rapprochent irrémédiablement, comme s'ils s'étaient échappés de leurs conventionnelles attitudes pour survivre.


Co-habitation de deux êtres qui se retrouvent attirés l'un vers l'autre. Eloignement des repères habituels, ils se sentent perdus, dans un espace fabuleux, libérés des attaches et lorsque le drame se produit, l'un des deux devra vivre avec l'absence de l'autre...


Un film que j'ai vu en VO mais je pense avoir compris l'essentiel. Il y a une jolie scène de complicité entre les deux protagonistes sur les mots "désert" et "dessert" qui, en langue anglaise se ressemblent beaucoup, je me demande ce passage est traité en VF.

Un film à voir (et revoir) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension