Raiponce (2010)

Réalisateur : Byron Howard, Nathan Greno
Genre : animation
Année : 2010

L'histoire
Raiponce est née juste après que sa mère très affaiblie ait bu une tisane miraculeuse : la petite fille hérite de longs cheveux blond qui possèdent le pouvoir de guérir ou de rajeunir ceux qui ont la chance de s'en approcher, mais impossible de les couper, car ils deviennent alors bruns et sans magie ! La vieille sorcière décide alors d'enlever le bébé au berceau, la cache en haut d'une immense tour en lui expliquant que le monde est malfaisant. Les parents de raiponce lachent chaque année des lanternes à sa date d'anniversaire pour la faire revenir. Bien sûr, raiponce ignore qui elle est.

Un jour, Flynn Rider voleur émérite mais au grand coeur, découvre la tour en tentant d'échapper à ses poursuivants, y grimpe, et se retrouve prisonnier de Raiponce qui va sur ses 18 ans. Elle promet de le libérer et de lui rendre sa précieuse sacoche (qui contient son larcin) s''il accepte de l'accompagner dans le monde extérieur à la grande fête des lumières qu'elle a l'habitude de regarder depuis sa fenêtre chaque année.



Mon avis
Très beau film d'animation ! Vraiment je suis assez bon public pour tout ce qui touche au monde de l'enfance. Une histoire inspirée - quoique légèrement différente - du conte connu depuis les frères Grimm :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension