Sucker Punch (2011)

Réalisateur : Zack Snyder
Genre : fantastique
Année : 2011



L'histoire
Babydoll (Emily Browning) est enfermée par son beau-père dans un horrible asile psychiatrique, dans 4 jours, un homme viendra la trépaner. En attendant, elle imagine un monde dans lequel elle doit se battre pour gagner sa liberté.

Mon avis
Pour amateur de "boum boum" !

Un film que je ne serais jamais allée voir si ma fille ne l'avait pas choisi (anniversaire oblige), mais puisque j'y étais... Pas mal de combats de filles en mini jupes et bas noirs. Chacun d'eux se situe dans une scène différente (décors grandioses j'avoue) : une première bataille pour gagner ses armes contre 3 immenses guerriers samouraï, puis ambiance "donjon et dragon" pour gagner le feu, "tranchées-bunker-soldats allemands morts-vivants" pour gagner la carte, etc... Des décors sompteux, sulfureux et décadents, des scènes qui oscillent entre celles de David Lynch pour le mystère et l'étrange (cf. "Mulholland Drive"), et John Woo pour la partie des combats.

Perso, je n'ai pas aimé cette histoire même si je lui reconnaîs un certain intérêt esthétique et sonore.
Signalons une bande son pas trop mal quand même :
1. Sweet Dreams (Are Made of This) -- Emily Browning (chanson de Eurythmics)
2. Army Of Me (Sucker Punch Remix) -- Björk featuring Skunk Anansie
3. White Rabbit -- Emiliana Torrini (chanson de Jefferson Airplane)
4. I Want It All'/'We Will Rock You' Mash-Up -- Queen w/ Armageddon Aka Geddy
5. Search and Destroy -- Skunk Anansie (chanson des Stooges)
6. Tomorrow Never Knows -- Alison Mosshart and Carla Azar (chanson des Beatles)
7. Where Is My Mind? -- Yoav featuring Emily Browning (chanson des Pixies)
8. Asleep -- Emily Browning (chanson des Smiths)
9. Love Is the Drug -- Carla Gugino and Oscar Isaac (chanson de Roxy Music)
J'aime bien la première "Sweat dreams", j'adore cette chanson d'Eurythmics, et j'en aime la reprise sauce actuelle. ECOUTER ICI


  • Mise à jour du 27 août 2011 : un film revu et mis à jour pour


Les soldats mort-vivants allemands sont on ne peut plus "steampunk" : les corps reprennent mouvement grâce à des rouages et de la vapeur, c'est même spécifié dans le scénario.

Certains décors sont également d'inspiration steampunk :


Sucker Punch obtient la note de 5/10  selon mes critères et hérite de ce magnifique logo

E=0/2 pour l'époque
O=3/5 pour les objets
D=2/3 pour les décors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension