Buffy contre les vampires (WB, 1997)

Buffy the Vampire Slayer

Réalisateur : Joss Whedon
Genre : fantastique
Année : 1997 à 2003
7 saisons (144 épisodes) diffusée sur la chaîne WB (1997-2001) puis UPN (2001-2003)
  • saison 1 : 12 épisodes
  • saison 2 à 7 : 22 épisodes

L'histoire
Buffy Summers (Sarah Michelle Gellar) est une jeune étudiante différente : douée d'une force surnaturelle, elle passe ses nuits à éliminer les monstres et vampires qui rôdent dans la petite ville de Sunnydale et s'en prennent aux mortels. Buffy est la Tueuse (de vampires) et mieux vaut être sa copine !

Mon avis
Parce qu'avant Twilight, True Blood ou Vampire diaries, il y avait une (simple) mortelle qui fleurtait avec les vampires : c'était Buffy. Série culte pour plusieurs générations ! J'ai suivi à l'époque (sur M6 il me semble) toutes les saisons, tous les épisodes et j'aimais bien. Aujourd'hui, je trouve que la série a bien vieilli, je ne sais expliquer pourquoi, les trucages peut-être et les décors qui font trop studio-carton plâtre, ou les scénarios, parfois répétitifs, bien que chaque saison ait son lot de surprises. Quoiqu'il en soit, elle reste à bien des égards divertissante pour ceux qui aiment les histoires fantastiques.

Pour affronter à chaque épisode, les démons et autres créatures malfaisantes, Buffy est bien entendu entourée de ses familiers, ceux que l'on retrouve à toutes les saisons sont :
Willow - (Buffy) - Alex - Giles
et Spike
  • Giles (Anthony Head -revu par la suite dans le film Persuasion) le bibliothécaire mais surtout l'Observateur qui apprend à Buffy à améliorer ses pouvoirs et capacités (il est son entraîneur), il tient vers la fin un magasin d'ésotérisme
  • Willow (Alyson Hannigan) la meilleure amie qui devient sorcière
  • Alex (Nicholas Brendon) le bon copain un peu "à la ramasse" parfois mais pas méchant
  • Spike (James Marsters) l'ennemi, un vampire qui tombe amoureux de Buffy, et réciproquement.
Spike et Buffy (saison 6)
Spike : "si mon coeur ne bat plus, tu le mets en pièces"
Occasion de (re)découvrir au cours de quelques épisodes (dans les débuts de la série) quelques acteurs comme :
  • David Boreanaz qui joue le rôle d'Angel, le premier amour de Buffy ; il quittera la série pour la sienne Angel et on le retrouvera en 2005 dans la série Bones
  • ou encore la superbe Juliet Landau, qui joue le rôle de Drusilla, le premier amour de Spike et qui n'est autre que la fille de Barbara Bain et Martin Landau qui jouent les rôles pricipaux de la série Cosmos 99.

Bonne nouvelle pour les fans, il existe un coffret complet des 7 saisons

de quoi passer quelques nuits blanches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension