Cadfael (itv, 1994)


  • Réalisateurs : Graham Theakton, Richard Stroud
  • Genre : policier historique (moyen âge)
  • Année : 1994
  • 4 saisons (13 épisodes)



L'histoire
Angleterre, début du XIIème siècle. Frère Cadfael (Derek Jacobi) est Gallois, ancien croisé, désormais frère bénédictin à l'abbaye de Shrewsbury (Angleterre) où il tient l'herboristerie, fait office de soigneur et est fréquemment ammené à résoudre de mystérieux crimes.



Mon avis
Encore une série culte pour moi (sans jeu de mots !), découverte sur canal + en 1996, cette série a été créée d'après le personnage de la romancière Ellis Peters (il existe 20 romans, j'ai lu c'est bien ! et la série est fidèle aux romans dont elle s'inspire).

Une bonne nouvelle : la série est disponible en DVD en 1 seul coffret (8 DVD), de quoi passer de bons moments et de voir les débuts de certains acteurs qui ont fait leur petit chemin...
Stephen Moyer (True blood) dans le rôle de Godwin, saison 2 épisode 3

Lien externe
la liste des romans de Frère Cadfael par Ellis Peters





2 commentaires:

  1. Ah oui, j'ai découvert cette série sur des chaînes hollandaises, où ils les passaient en V.O., il y a environ 150 ans… ;-)
    J'aimais beaucoup. A l'époque, on ne trouvait pas les livres en français, alors j'en ai lu un en anglais, mais, c'était un peu ardu.
    Je cherchais du roman policier à lire… merci, je sens que tout à l'heure, je vais me faire plaisir en achetant un Cadfael !

    RépondreSupprimer
  2. perso, je ne suis pas capable de lire un roman en anglais (j'ai déjà essayé mais j'ai trop de lacunes)
    un film ça va, mais un livre non, je suis trop tentée par la compréhension de tous les mots !
    Lire Cadfael, c'est très prenant et surtout, ça change, on découvre un monde différent et Cadfael est un véritable héros !

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension