House / Dr House (FOX, 2004)

Réalisateur : David Shore
Genre : médical / dramatique
Année : 2004 (USA)

    7 saison déjà diffusées
  • saison 1 (22 épisodes)
  • saison 2 (24 épisodes)
  • saison 3 (24 épisodes)
  • saison 4 (16 épisodes) grève des scénaristes
  • saison 5 (24 épisodes)
  • saison 6 (21 épisodes)
  • saison 7 (23 épisodes)
  • saison 8 à venir

L'histoire
Gregory House (Hugh Laurie) est médecin au sein de l'hôpital de Princeton-Plainsboro et hérite dans son service de tous les cas de patients dont la pathologie est inexplicable, lui et son équipe sont chargés de trouver (par élimination ou diffférentiel) de quoi le malade est atteint afin de lui administrer le meilleur traitement. Leurs choix se heurtent souvent au bon sens, mais House, un homme assez imbu de lui-même, marche à l'instinct et à l'intime conviction. Et il se trompe rarement, même si parfois, le remède vient trop tard.

Mon avis
Si l'on n'est pas rebuté par un peu de piqûre et de sang, si l'on aime l'humour caustique, Dr House est une série très plaisante et divertissante, que j'ai découvert tardivement (avant je n'avais pas vraiment le temps pour suivre des séries chaque semaine donc je m'abstenais).

A partir de la saison 7, House est officiellement amoureux de son boss Lisa ("Cuddy") et il devient moins imbuvable, bien qu'il reste assez égoïste et manipulateur. C'est pour cela qu'on l'aime !
House et Cuddy

En marge des cas cliniques, House et son équipe affrontent leur quotidien : séparation, maladie, bref, il y a une vie personnelle pendant et après le boulot.

Par ailleurs, ce que je trouve incroyable, ce sont les liens que l'on montre dans les séries américaines : comme dans Ally McBeal, ou The good wife : on a l'impression que les collègues de travail ne peuvent pas se quitter des yeux : ils s'immiscent dans les affaires des autres, veulent régenter leur vie amoureuse, ils boivent un verre au pub, ou ils cohabitent... J'avoue ne pas avoir de telles relations avec mes propres collègues : après le boulot, on a qu'une hâte : rentrer chez soi !

en savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension