Morning Glory (2010)

Réalisateur : Roger Michell
Genre : comédie
Année : 2010

L'histoire
Becky Fuller (Rachel McAdams) est productrice de télé ; virée, elle envoie son CV à tout-va et décroche la production de Daybreak, une émission matinale présentée par Colleen Peck (Diane Keaton) et un autre présentateur imbu de lui-même qu'elle vire le premier jour. Il lui faut un remplaçant ! Elle découvre que le journaliste qu'elle admire depuis toujours Mike Pomeroy (Harrison Ford) est en contrat avec la chaîne mais qu'il est payé à ne rien faire. Elle demande donc à son patron Jerry (Jeff Goldblum) que Mike intégre son équipe, au grand désespoir de tout le monde car Mike est un journaliste désabusé et odieux. Heureusement secondée par Lenny (John Pankow) le producteur délégué (un genre d'assistant du producteur), Becky va devoir faire front avec ce vétéran de l'info et le secouer un peu pour qu'il se remue et éviter ainsi que la chaîne ne supprime leur émission.
Becky et Mike


Mon avis :
Et bien, voilà longtemps que je n'avais pas vu un film si sympathique et drôle !

Honnêtement, c'est un bon film, les acteurs sont super, l'actrice principale Rachel McAdams porte le film dans un tourbillon d'enthousiasme, elle crève l'écran.

Apparition de Martin Landau (Cosmos 99) que j'ai reconnu dans les compères qui soupent avec Mike :

Et puis, j'étais contente de revoir mon cher Jeff Goldblum (La Mouche):

Une histoire qui tient la route, de bonnes répliques, pas de scènes interminables ou du genre "bouche-trou" qui ne servent qu'à combler le manque d'idées. Une histoire d'amour en prime, même si ce n'est pas le sujet principal du film : dès le début, on comprend que Becky ne vit que pour son travail, et comme elle commence très tôt, elle n'a aucune vie sociale et pas de petit copain. Sa rencontre avec Adam (Patrick Wilson), un autre producteur de la chaîne, lui apporte un soutien indéfectible alors qu'elle doute d'elle-même.
Adam et Becky
Vraiment, un film à ne pas manquer pour passer un bon moment.

1 commentaire:

  1. Bon, alors, il faut que je vois ce film ! Je pense passer un agréable moment aussi !

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension