Thor (2010)

Réalisateur : Kenneth Branagh
Genre : fantastique

Année : 2010

L'histoire
Thor (Chris Hemsworth) vit au royaume d'Asgard où règne son père, le vieil Odin. Asgard est connecté avec plusieurs royaumes via des "ponts" d'énergie, le plus dangereux royaume étant celui des glaces, abritant des êtres assez brutaux. Un jour Thor décide une bonne fois pour toutes de ce débarrasser des ennemis mais il déclenche un cataclysme et en représailles, Odin lui retire son pouvoir (son marteau) et l'envoie expier ses fautes sur la terre où il atterrit aux pieds de Jane Foster (Natalie Portman) une charmante scientifique qui tente de détecter une présence dans l'espace avec ses instruments et ses deux coéquipers.
Très vite, Thor sème la panique sur terre, le FBI s'en mêle et déroule un périmètre de sécurité autour de l'endroit où il a atterri (comme dans la série X-Files). Bien qu'il n'ait plus de pouvoir surnaturel, Thor va défier le géant d'acier envoyé par des traitres au royaume d'Asgard, heureusement, ses anciens acolytes vont venir le seconder (faut pas pousser quand même).


Mon avis
Déception pour ce film ! Franchement, je n'ai pas trouvé le scénario très palpitant, impossible de croire à l'histoire d'amour entre Thor (c'est un dieu tout de même !) avec la petite brunette qui ne pense qu'à ses relevés de toute une vie (elle n'a que 30 ans !). Je n'ai pas trouvé le film très drôle, sauf peut-être dans toutes les scènes que l'on voit dans le trailer : "souriez c'est pour facebook" ou lorsque Thor croît s'être fait assommé par une lampe de poche alors qu'il s'agit d'un taser.

Bref, un film que l'on peut louper sur grand écran sans trop de regret ; mention spéciale pour tous les effets spéciaux tout de même, les "ponts" entre les mondes sont superbes.

2 commentaires:

  1. Je n'irai pas voir le film au cinéma mais pourquoi pas en streaming ou lorsqu'il passera à la TV... un jour !

    RépondreSupprimer
  2. tu pourras le voir en streaming dans quelques mois je pense, en même temps que la sortie dvd :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension