Crazy Heart (2009)


  • Réalisateur : Scott Cooper
  • Genre : drame
  • Année : 2009
L'histoire
Bad Blake (Jeff Bridges), proche de la soixantaine, est un chanteur de country itinérant qui se produit le plus souvent dans des bars et salles de bowling de patelins que sur une grande scène. Ses fans sont vieux, comme lui.
Bad est assez porté sur la bouteille pour oublier sa vie ratée, 4 mariages, et un fils qu'il n'a pas vu de puis 24 ans et l'inspiration le fuit. Un jour, il a un contrat pour faire la première partie de Tommy Sweet (Colin Farrell) à qui il a appris le métier, celui-ci demande à Bad de nouvelles chansons. L'inspiration lui revient avec la rencontre de Jean (Maggie Gyllenhaal), une journaliste qui l'interview ; ils tombent amoureux l'un de l'autre.
Sweet (Colin Farrell) et Bad (Jeff Bridges)

Développement
Excellente prestation de Jeff Bridges en chanteur de country sur le chemin de la rédemption, rôle pour lequel il obtint l'oscar du meilleur acteur en 2010 : prix justifié, il incarne tellement bien Bad Blake ! et en plus c'est lui qui chante toutes les chansons.

A Jean qui lui demande comment l'inspiration lui vient, Bad répond que les choses de la vie l'inspirent, et comme cela fait 3 ans que Bad n'a rien écrit, il semble que c'est comme s'il était mort depuis tout ce temps, aucune étincelle ne vient éclairer son coeur.
la rencontre avec Jean sera le déclencheur de sa rédemption
Un film tout à fait poignant. Allergique à la country s'abstenir car on n'entend que cela tout le long du film, mais si on est OK, alors, on est parti pour presque 2 heures de film, dans la tête d'un homme en mauvaise santé, qui se rend compte soudain que la vie a tourné sans lui, et pour rien car il ne lui reste pas grand chose. Mais il peut encore faire quelque chose de bien, parce que quelqu'un, quelque part, croit en lui. Tout simplement.

A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension