Leap Year / Donne-moi ta main (2010)


  • Réalisateur : Anand Tucker
  • Genre : romance
  • Année : 2010
L'histoire
Anna (Amy Adams) gagne sa vie en faisant du coaching d'intérieur et attend impatiemment que Jeremy (Adam Scott) son petit ami depuis 4 ans la demande enfin en mariage. Son père (John Lithgow) lui raconte la légende irlandaise qui autorise que les femmes demandent en mariage leur fiancé les 29 février. Alors que Jeremy est parti en congrès de cardiologie à Dublin, Anna décide de l'y rejoindre pour lui demander sa main, mais voilà que tout va de travers, et c'est un véritable parcours du combattant qui attend Anna pour rejoindre la capitale irlandaise.
Tout commence par une tempête, et se poursuit par la rencontre avec Declan (Matthew Goode), un hôtelier irlandais renfrogné chez qui elle débarque pour passer la nuit.

Développement
Leap year (année bissextile) est une comédie qui commence bien mais qui tourne trop rapidement à une succession de petites scènes plus ou moins comiques, la plus drôle étant quand même celle où l'armoire s'écroule.
Duclan (Matthew Goode) et Anna (Amy Adams)
Alors, on passe un bon moment à sourire, les acteurs ne jouent pas trop mal quoique certaines scènes sont vraiment idiotes. Amy Adams a un air de Nicole Kidman, elle joue bien. Mais je regrette seulement que le scénario soit mince comme une feuille de papier musique. J'aurai aimé une histoire mieux ficelée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension