Strike Back (Sky, 2010)


  • Réalisateurs : Daniel Percival, Edward Hall
  • Genre : action, guerre, espionnage
  • Année : 2010 (saison 1)
  • saison 1 : 6 épisodes (45 mn chaque)
  • saison 2 prévue fin 2011 en ANG (10 épisodes attendus)
L'histoire
Incipit du 1er épisode : John Porter (Richard Armitage), un ancien soldat britannique démis de ses fonctions pour avoir désobéi aux ordres lors d'une mission de sauvetage en 2003 et avoir causé la mort de deux soldats, galère dans un job de gardien de parking. Sept ans plus tard, il est rappelé à servir pour les forces spéciales (SAS) pour participer à la mission de sauvetage d'une journaliste enlevée par des terroristes irakiens.
John Porter (Richard Armitage)

Développement
Vous avez aimé Richard Armitage dans MI-5, Spook ou encore North and South mais vous ne l'avez pas bien vu sous toutes les coutures ? Cette série est pour moi vous, à condition d'aimer les boum boum puisqu'il s'agit quand même d'une série filmant la guerre. Une vraie guerre, pas celle des siècles derniers, celle de maintenant. Une guerre des nerfs, de l'information, de la négociation, des faux-semblants. Argent, manipulation, commerce d'armes, and son on...

G : Porter
D : Layla Thompson (Jodhi May) et Hugh Collinson (Andrew Lincoln)
Pour cette première saison, nous suivons John Porter au travers de 3 missions de sauvetages (Irak, Zimbabwe, et Afghanistan) qui se déroulent sur 2 épisodes successifs. Le fil conducteur est que John garde au fond de lui la culpabilité d'avoir causé la mort de 2 camarades et le coma d'un 3ème. Sa famille est éclatée. Lorsque l'occasion lui est donnée de retourner "sur le terrain", il espère faire tout ce qui est en son pouvoir pour prouver son innocence, car il sait qui est le vrai coupable.

Il reçoit ses missions de Hugh Collinson (Andrew Lincoln) et son agent de liaison est Layla Thompson (Jodhi May, en qui l'on reconnaît la délicate Alice dans The last of the Mohicans mais aussi le rôle de la gouvernante dans la série Emma BBC 2009 ).

Signalons l'apparition de l'acteur Toby Stephens dans les épisodes 3 et 4, dans le rôle de l'américain Arlington qui joue une sorte de double jeu sur l'échiquier des relations internationales et de la crédibilté des USA (le bad guy !)

J'ai adoré cette série ! très réaliste, bon d'accord, John se sort à chaque fois de ses missions que l'on pourrait qualifier de "suicide", mais c'est lui le héros (et sa voix est en elle-même une arme efficace, en tout cas, moi, je me rends tout de suite !).

Redevenons sérieux 30 secondes. Tournée en Afrique du sud, voici une très bonne série d'action, inspirée du roman de Chris Ryan :
et qui sera diffusée en France en 2011 sur la chaîne W9.

A ne pas manquer !

Lien externe

2 commentaires:

  1. Cela me semble bien ! Je vais essayer de regarder la série sur W9 alors !

    RépondreSupprimer
  2. ça se regarde si on aime l'action : ici pas de longueurs ou de temps morts ! un peu trop de morts à mon goût tout de même, mais bon...
    **série vue en anglais (je préfère tu le sais)

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension