Romaine par moins 30 (2009)


  • Réalisateur : Agnes Obadia
  • Genre : comédie
  • Année : 2009
L'histoire
Noël approche. Justin (Pascal Elbé) décide de quitter la France pour s'installer au Canada et n'en dit rien à sa copine Romaine (Sandrine Kiberlain). Celle-ci apprend d'ailleurs leur destination devant l'aéroport lorsque Julien la recouvre d'une doudoune fourrée : l'horreur pour Romaine qui déteste les avions et le froid ! Lorsqu'elle surprend Antonia (Elina Löwensohn) une hôtesse de l'air en pleine panique, Romaine avoue à Julien tout ce qu'elle a sur le coeur et celui-ci l'abandonne à l'aéroport de Montréal sans papiers, sans argent et sans billet de retour. Antonia l'invite chez elle et commence pour Romaine une incroyable aventure à la découverte d'elle-même.

Développement
rien ne va plus entre Julien (Pascal Elbé) et Romaine (Sandrine Kiberlain)
S'en prenant à l'hôtesse qu'elle juge responsable de sa situation, Romaine se retrouve hébergée chez elle, un appartement de colocataires jusqu'à son départ pour la France.

Ayant raté son avion de retour, Romaine décide d'aller rejoindre Julien dans le fin fond d'un petit village à plus de 1000 km, Etienne (Pierre-Luc Brillant), un chauffeur de taxi promet de l'emmener si elle consent à être son épouse pour de rire.

Mais le mariage est réel ! Il faut voir la tête de Romaine / Sandrine !!!

Après bien des péripéties, Romaine va découvrir que la nature réserve bien des surprises !
nouvel an : une rencontre insolite !
Une bonne comédie française, il y avait longtemps ! Sandrine Kiberlain : très très bien ! Les acteurs canadiens aussi ! (mignon le petit barman). J'ai moins aimé les clichés un peu exagérés sur les Canadiens mais je suppose que c'est pour ça que l'on rigole aussi. Je n'ai pas apprécié non plus la fin en "jus de boudin" : quand je lis un livre, j'aime bien qu'il se termine, quand je regarde un film, j'aime bien qu'il y ait une fin aussi à peu près expliquée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension