Stolen Women Captured Hearts (1997)


  • Réalisateur : Jerry London
  • Genre : romance
  • Année : 1997
  • en anglais (sous titre anglais lorsque langue indienne parlée)
L'histoire
Kansas, 1868. Des indiens attaquent une caravane de pioniers qui se defendent comme ils peuvent. A bord d'une roulotte, Anna (Janine Turner) fait route avec une femme sur le point d'accoucher. Les indiens les rattrapent et Anna est découverte par Tokalah (Michael Greyeyes) serrant une bible contre elle. Les indiens les laissent repartir vers la ville. Anna rejoint son frère et Daniel son futur époux qu'elle épouse sans le connaître mais ce n'est pas la grande passion !
Peu de temps après, Tokalah surgit dans la maison d'Anna et l'enlève ainsi que sa copine Sarah (Jean Louisa Kelly). Si Anna tente de s'acclimater à son nouvel environnement, Sarah joue les rebelles. Pendant ce temps, le mari d'Anna et son frère font appel au général Custer(*) pour qu'il retrouve les captives.

(*)le même que dans ce billet (pas le même acteur cependant)

Développement
Un billet spécialement dédicacé à ma petite soeur qui m'a fait découvir ce téléfilm. Une histoire de grande passion entre deux êtres qui ne parlent même pas la même langue, et qui au fil du temps, apprennent à se comprendre : Anna se met à apprendre la langue Lakota et de son côté Tokalah demande au jeune indien métis de la tribu de lui apprendre la langue des blancs. Ces deux là finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre. Il faut dire qu'au bout d'un an Anna s'est mise à respecter Tokalah qui ne l'a pas "malmenée" et de son côté Tokalah a attendu patiemment que la "femme" qui lui est destinée (il a vu Anna dans une vision) finisse par reconnaître qu'ils sont liés l'un à l'autre. Après une sévère explication entre les deux jeunes gens (Anna a tenté de s'enfuir pour échapper à son attirance envers son bel indien), youyouyou nous avons droit à une très belle scène de complicité amoureuse, ben quoi, c'est mieux que de se taper dessus.

Tokalah (Michael Greyeyes) aime Anna (Janine Turner)
Une très belle histoire d'amour ! A essayer de voir (pas facile cependant).

1 commentaire:

  1. Très bien cette synthèse et les explications des sentiments d'Anna et de Tokalah ! Oui, c'est une belle histoire d'amour qui me touche ! Merci pour cette spéciale dédicace ; j'apprécie !

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension