Vexed (BBC, 2010)


  • Réalisateur : Matt Lipsey
  • Genre : policier, comédie, série
  • Année : 2010
  • saison 1 : 3 épisodes de 60 mn
  • saison 2 : 6 épisodes de 60 mn
L'histoire

saison 1

Le binôme improbable et hilarant de deux policiers anglais : Jack Armstrong (Toby Stephens) et Kate Bishop (Lucy Punch). Lui, la quarantaine célibataire, est du genre à écouter ses intuitions pour résoudre les enquêtes qui lui sont confiées, côté privé, il se montre toujours prêt à rendre service aux dames. Elle, la trentaine, est beaucoup plus rigoureuse, respectueuse des procédures, et traverse une crise conjugale avec Dan (Rory Kinnear) qu'elle soupçonne d'infidélité.


saison 2

DI Jack Armstrong (Toby Stephens) reprend service pour la 2ème saison avec une nouvelle recrue DI Georgina Dixon (Miranda Raison).
Miranda Raison
Développement

saison 1

3 épisodes, 3 enquêtes.
  • épisode 1 : des femmes se font assassinées, seul point commun : célibataire désespérée utilisant le même organisme de crédit. Et si le coupable avait accès à la base de données ?
  • épisode 2 : le voleur de la voiture d'un banquier frauduleux meurt dans l'explosion de celle-ci devant la clinique de désintoxication où était admis le boursicoteur dépressif ; nos deux détectives jouent les nounous.
  • épisode 3 : la chanteuse d'un groupe féminin est enlevée, bientôt la réception de son index sectionné prouve à nos amis que la demande de rançon est une affaire sérieuse.
Jack Armstrong (Toby Stephens) et Kate Bishop (Lucy Punch)
Une excellente série qui m'a fait éclaté de rire (je ne me souviens pas avoir autant ri devant une série depuis les facéties de Mister Bean). Rien à redire sur les acteurs, tous absolument excellents dans cette série qui m'a rappelé l'ancien "Mission casse-cou" (en plus drôle). On rit de l'incroyable détachement de Jack et de l'exaspération croissante de sa coéquipière devant son incompétence. On savoure les répliques. Bref, un très bon moment (trop court). Un vrai talent comique. Un duo qui fonctionne bien, je demande la saison 2 !

saison 2

3 épisodes de plus que la saison 1, toujours dans une atmosphère plutôt comique malgré les meurtres qui se succèdent. Miranda Raison touve là un rôle à l'opposé de son rôle dans Spook !
Miranda Raison et RPJ dans Spooks
Le duo Toby Stephen / Miranda Raison marche bien et reste malgré tout différent du précédent. Une série sympathique qui peint les travers et les folies de la société.
Miranda Raison et Toby Stephen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension