Die Another Day / Meurs un autre jour (2002)


  • Réalisateur : Lee Tamahori
  • Genre : action, espionnage
  • Année : 2002
L'histoire
Corée du Nord. James Bond (Pierce Brosnan) est en prison et pas pour de rire cette fois ou sous couverture : un traître a compromission sa mission et il va en baver. Bref, il s'en sort sinon ce ne serait pas drôle. Cherchant à se venger, James Bond rencontre Jinx (Halle Berry), une sorte d'agent double (et trouble...), puis le dangereux Gustav Graves (Toby Stephens), un richissime homme d'affaires sur le point de faire la démonstration d'une arme redoutable venue du ciel et de son assistante l'agent Miranda Frost (Rosamund Pike) envoyée par M (Judi Dench) pour l'espionner.
les "héros" méchants du film
Miranda Frost (Rosamund Pike) et Gustav Graves (Toby Stephens

Développement
Pour tout dire, les "James Bond" ne sont pas vraiment ma tasse de thé, et ce, quelque soit l'acteur qui endosse le rôle... Mais disons que j'ai fait un "effort" afin de pouvoir en parler et surtout d'expliquer le rôle de T.Stephens pour ma chronique en cours (prochainement disponible).

Dans ce film, T.Stephens joue le rôle du "bad guy", le vilain très vilain qui met la main sur une technologie installée sur un satellite, censée produire de la lumière dans les zones polaires plongées naturellement dans la nuit une partie de l'année, c'est en réalité une source destructrice, une arme qui brûle tout sur son passage si le faisceau est porté à pleine puissance. Evidemment, Bond va remettre de l'ordre dans cette fâcheuse affaire ! Comme d'habitude, T.Stephens est impeccable (mais suis-je assez objective pour en juger puisque j'aime bien cet acteur ?) : il joue avec une certaine férocité un homme illuminé, et complètement fou par ailleurs. Si j'osais un jeu de mots : son but n'est pas "très clair !".

Signalons Madonna dans le rôle de la prof d'une salle d'escrime (elle a quand même pris un coup de vieux) et aussi quelques têtes que certains reconnaîtront :
en haute : Halle Berry et Madonna
en bas : Pierce Brosnan, Rosamund Pike et Toby Stephens

Rosamund Pike vous rappelle quelqu'un ? Elle jouait le rôle de la très sage Jane dans le film Orgueil et préjugés (Pride and prejudice) 2005.

Sinon, pour moi, c'est un film d'actions qui n'a rien d'exceptionnel à part beaucoup de combats, d'effets spéciaux, un peu de sexe et très peu d'humour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension