Subterraneans - Waking the Dead (BBC, 2000)

  • Réalisateur : Michael Offer
  • Genre : policier
  • Année : 2005
  • 9 saisons depuis 2000
L'histoire
L'équipe du superintendant Peter Boyd (Trevor Eve) enquête sur deux morts retrouvés dans un bâtiment désaffecté, ils sont bientôt sur la piste du Dr. Nick Henderson (Toby Stephens) un chercheur en médecine qui, très vite, est rattrapé par le manque d'alibis et la virtualité de son travail.

Développement
La série "Waking the Dead" ressemble un peu à "Cold Case" ou encore "Bones" (deux séries américaines), avec un mentor charismatique incarné par Trevor Eve qui doit trouver les causes de la mort de corps retrouvés plusieurs mois au moins après les faits et bien entendu les coupables, aidé de son équipe.
Peter Boyd (Trevor Eve) et Stella Goodman (Félicité Du Jeu)
Dans ce double épisode, Toby Stephens endosse le rôle d'un assassin malgré lui, pauvre type ayant raté ses examens qui finit par tuer pour ne pas avouer ses échecs (genre affaire Jean-Claude Romand ou affaire Godard mais en moins pire). Il est comme d'habitude très convainquant, tour à tour manipulateur, puis complètement effondré par la prise de conscience de ses actes.
Dr. Nick Henderson (Toby Stephens)
La série dure depuis 2000, nous en sommes déjà à la saison 9 ! J'ai trouvé la série plus ou moins "par hasard" car je n'en avais jamais entendu parler. J'avoue que je suis toujours admirative de voir le succès qu'obtiennent généralement les séries d'investigation (police ou justice) : je pense que les gens aiment au fond que les coupables soient punis, au moins dans la fiction si ce n'est pas toujours le cas dans la réalité. Cette série n'est pas diffusée en France à ma connaissance mais disponible en DVD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension