Casanova (BBC, 2005)


  • Réalisation : Sheree Folkson
  • Genre : comédie
  • Année : 2005
  • Durée : 3 heures (3 épisodes d'1 h)
  • Langue : anglaise
L'histoire
XVIIIème siècle. Dans le château où il est bibliothécaire, Casanova (Peter O'Toole) commente les mémoires qu'il est en train d'écrire à Edith (Rose Byrne) une jeune servante.
Casanova (Peter O'Toole) et Edith (Rose Byrne)

Développement
Adapation très libre de la vie de Casanova. Si l'aspect historique est complètement bouleversé par une mise en scène moderne, il reste une incroyable plongée dans l'humour et dans l'amour, sans oublier un portrait que je trouve intimiste du personnage.

Retour dans le passé à Venise. Le jeune Casanova est élevé d'une manière tout à fait exempte d'amour maternel par sa mère, une actrice (Dervla Kirwan) qui ne tarde pas à l'abandonner en le mettant en pension.
Dervla Kirwan
Bien que timide et ne parlant pas, le petit Casanova finit par montrer une grande capacité d'apprentissage dans tous les domaines. Mais celui qui sera son plus grand succès est celui de l'amour : Casanova (David Tennant) fait d'innombrables conquêtes, allant même jusqu'à avoir une aventure avec Bellino (Nina Sosanya), un castrat qui se révèle être une femme
Bellino (Nina Sosanya)
jusqu'au jour où il tombe follement amoureux d'Henriette (Laura Fraser) promise à Grimani (Rupert Penry-Jones).
Grimani (RPJ) et Henriette (Laura Fraser)
Casanova rencontre Rocco (Shaun Parkes) qui sera jusqu'à ce qu'il meure son fidèle compagnon ; en sa compagnie il devient devient médecin, astrologue ou même homme de loi.
Casanova vieux : Peter O'Toole / Casanova jeune : David Tennant
à droite : Casanova et Rocco (Shaun Parkes)
Mais dans toute ses aventures, l'amour d'Henriette sera son seul espoir d'un bonheur possible (et impossible à atteindre).

David Tennant très bien (je le découvre et je regarderai les épisodes de Doctor Who dans lesquels il joue), Peter O'Toole parfait et encore très bien conservé, RPJ comme d'habitude impeccable dans le rôle de l'homme jaloux, c'est dans cette série qu'il rencontra Dervla Kirwan qui devint sa femme 2 ans plus tard.

Verdict : un beau divertissement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension