The Haunted Airman (BBC, 2006)


  • Réalisation : Chris Durlacher
  • Genre : thriller
  • Année : 2006
  • Durée : 1h
  • Langue : anglais
L'histoire
Toby Jugg (Robert Pattinson), un jeune pilote de la royal air force est blessé au cours d'un bombardement au dessus de l'Allemagne et devient infirme. Il arrive à Lanfordack, une maison de repos dirigée par le Dr Burns (Julian Sands), en compagnie de sa tante Julia (Rachael Stirling) dont il est amoureux. Bientôt, d'étranges visions l'accaparent.
Julia et Toby

Développement
Un jeune homme infirme mais désirant vivre avec sa jeune tante à laquelle il écrit régulièrement sans avoir de réponse se retrouve coincé dans une maison de repos où tout le monde a un problème psychologique.
Toby dans sa chambre, l'ancienne bibliothèque
Il est soigné par Sœur Sally Grant (Melissa Lloyd) qui lui témoigne une belle affection.
Soeur Sally et Toby
Le Dr Burn pratique sur Toby l'hypnose au cours de séances où Toby doit exprimer les images qui le hantent ; les araignées finissent toujours par sortir de l'ombre. Bientôt, elles semblent même envahir la réalité.
les araignées hantent Toby
Toby craint de devenir fou, mais il finit par comprendre qu'il est manipulé.
Toby, Julia et le Docteur
Le téléfilm est adapté du roman de Dennis Wheatley sorti en 1948, "The Haunting of Toby Jugg".

Une belle atmosphère inquiétante, des ombres qui n'en finissent pas de surgir de tous les recoins d'une vieille demeure. On sent le secret et la manipulation. Un film a suspens qui tient pas mal en haleine. Frisson garantis.

Mention +1 à Robert Pattinson que nous venons de découvrir dans Water for elephants et qui, encore cette fois, fait oublier le vampire amoureux qu'il deviendra 2 ans plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension