The hidden (1987)


  • Réalisation : Jack Sholder
  • Genre : fantastique
  • Année : 1987
  • Durée : 1h40
  • Langue : anglais
L'histoire
Jack DeVries (Chris Mulkey), un citoyen habituellement sans reproches se met à braquer des banques et à tuer à tout va. La police est rapidement à ses trousses en la personne de Tom Beck (Michael Nouri) auquel on adjoint un agent du FBI fraîchement débarqué avec lequel il est obligé de coopérer : Lloyd Gallagher (Kyle MacLachlan). Bientôt, les deux hommes sont à la poursuite de plusieurs individus, c'est que celui qu'ils cherchent est un alien qui prend au fur et à mesure possession des corps de ses victimes (cliquer ici pour voir le transfert). Au départ Beck ne comprend rien à tout cela et il oblige Gallagher à lui fournir des explications.
sur les traces de l'alien :
Tom Beck (Michael Nouri) et Lloyd Gallagher (Kyle MacLachlan)
Développement
Un de mes films cultes ! O bien entendu, le scénario est complètement farfelu mais c'est un film qu'il faut avoir vu, il y a énormément de références et d'humour aussi. Le revoir m'a fait passer un excellent moment : j'y ai repéré des objets de mon ancien temps qui n'existent pratiquement plus aujourd'hui, c'est amusant.
quelques objets du passé :
haut : écran d'ordinateur avec un affichage style DOS
et radio cassette (ancêtre des lecteurs MP3)
bas : aucun ordinateur sur les bureaux et un lecteur de cassettes audio de voiture
Notons aussi les petits rôles d'acteurs (re)connus : Claudia Christian qui jouait l'officier Susan Ivanova dans la série Babylon 5 et Chris Mulkey qui jouait Hank Jennings (le mari de Nora la propriétaire du double R) dans Twin Peaks.
haut : Chris Mulkey
bas : Claudia Christian (on appréciera la coupe de la robe et la chute de rein !!!)
Et bien entendu Kyle MacLachlan que je ne présente plus (Dune, Blue Velvet, Twin Peaks,...).

spoiler (sélectionner le texte entre les crochets pour l'afficher)
[La course-poursuite fait beaucoup de dégâts mais tout se finit au mieux car il se trouve que Gallagher est en fait un alien lui aussi mais un "gentil", et lorsque Beck meurt des suites de ses blessures, il se "transfère" dans son corps, il "ressemble" à un rayon de soleil.
Voir ici une image]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension