The Hollow - Le vallon (2004)

UNE ENQUÊTE D'HERCULE POIROT (9ÈME SAISON, ITV)


  • Réalisation : Simon Langton
  • Genre : policier
  • Année : 2004
  • Durée : 1h30
  • Langue : anglais
L'histoire
Un week-end à la campagne dans la propriété "Le Vallon" (The Hollow) de Lady Lucy Angkatell (Sarah Miles). Le docteur John Christow (Jonathan Cake) est retrouvé mourant au bord de la piscine et succombe quelques instants plus tard après avoir murmuré le prénom de sa maîtresse Henrietta qui est également l'amie de sa femme Gerda (Claire Price) ; celle-ci tient un révolver qu'Henrietta lance dans la piscine.
Hercule Poirot (David Suchet) arrive sur les entrefaits et mène l'enquête parallèlement à celle de la police. Il apparaît que le beau docteur avait beaucoup d'amoureuses qui se trouvent fortuitement dans les parages : Henrietta (Megan Dodds) mais aussi Veronica (Lysette Anthony), une actrice installée dans la propriété voisine, sans compter sa femme qui l'aime passionnément et qui clame son innocence.
Gerda et son mari John Christow (Jonathan Cake)
Lucy (Sarah Miles) et Henrietta (Megan Dodds)


Développement
Adaptation d'un roman d'Agatha Christie (1946)


La phrase
"Je vois que vous jouez au jeu du meurtre ! Bravo je vous félicite tous !"

(moment très amusant où Poirot a l'impression que ses hôtes ont finalement commencé le jeu qu'il a décliné la veille et les félicite, avant d'applaudir, et de s'apercevoir que le docteur est mort.)

Intérêt Beaucoup de rebondissements, de mensonges. Heureusement, Poirot écoute et observe, déduit avec succès tout ce qui est caché !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension