The Pale Horse (2010)

UNE ENQUÊTE DE MISS MARPLE


  • Réalisation : Andy Hay
  • Genre : policier
  • Année : 2010
  • Durée : 1h30
  • Langue : anglais
L'histoire
Miss Marple (Julia McKenzie) est bouleversée d'apprendre l'assassinat de son vieil ami le père Gorman (Nicholas Parsons) qui venait juste de recueillir les dernières confessions d'une certaine Mme Davis. Juste avant de mourir, il avait envoyé à Miss Marple une liste de noms lui promettant une explication qu'il ne put jamais donner. L'inspecteur Lejeune (Neil Pearson) enquête et Miss Marple est bien décidée à apporter toute la lumière sur cette affaire pour venger son cher ami. Lors d'une discrète visite chez la défunte, elle trouve, cachée dans un soulier, la même liste de noms qu'elle a reçu du père Gorman sur un papier à l'enseigne de la pension "Pale Horse" et décide d'y séjourner.
Paul Osbourne (JJ Feild, vu dans Northanger Abbey et aussi Mort sur le nil), le voisin de Mme Davis affirme à Miss Marple qu'il a vu, peu avant la mort de Mme Davis, un étrange monsieur portant une cicatrice en forme de lune sous son oeil droit. Lorsqu'elle arrive à l'hôtel, Miss Marple aperçoit l'homme en question mais il est en chaise roulante, est-ce une fabulation ?
haut : séance de magie noire pour que la mort vienne chercher son dû
bas : Miss Marple et Paul Osbourne (JJ Feild)

Développement
Adaptation du roman d'Agatha Christie



L'histoire en plus Une histoire tout à fait terrifiante qui mêle les paris sur le décès d'individus et la magie noire dans un village où survivent les dernières sorcières, de quoi en perdre son latin ! Miss Marple va découvrir une véritable organisation pour qui la vie et la mort n'est qu'une question d'argent.


Intérêt Toujours sous le charme infini des séries policières anglaises, une sorte d'addiction !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension