Sad Cypress (2003)

UNE ENQUÊTE D'HERCULE POIROT (9ÈME SAISON, ITV)


  • Réalisation : David Moore
  • Genre : policier
  • Année : 2003
  • Durée : 1h30
  • Langue : anglais
L'histoire
Elinor Carlisle (Elisabeth Dermot Walsh) est accusée d'avoir empoisonné sa tante Laura (Diana Quick) dont elle est héritière, puis Mary Gerrard (Kelly Reilly) dont elle était jalouse car celle lui avait "volé" son fiancé, le beau Roddy Winter (Rupert Penry-Jones). Elinor va être pendue après avoir été jugée coupable mais Poirot est amené à faire travailler ses cellules grises sur cette affaire qui n'est pas aussi simple qu'il ne paraît lorsque le docteur Lord (Paul McGann), amoureux d'Elinor, lui demande de prouver son innocence.

Développement
Adaptation d'un roman d'Agatha Christie

L'histoire en plus Le film commence par le procès d'Elinor qui se souvient des circonstances qui l'ont portée au tribunal dans le box des accusés. Poirot est présent, qui songe et décide de compléter son enquête en tentant de comprendre qui a menti et pourquoi. Bientôt, il découvre que la jeune et belle Mary, que Elinor vient de doter d'une belle petite somme d'argent car sa chère tante Laura n'avait pas eu le temps de faire un testament, a établit le sien : Poirot va chercher à savoir si le coupable n'est pas la personne qui hérite de Mary.

Acteurs
Poirot (David Suchet) et le docteur (Paul McGann)
David Suchet dans le rôle titre de cette série, je le trouve tout à fait conforme au détective littéraire, et son parlé est tout à fait satisfaisant : il a l'accent qui convient et un très bon vocabulaire, j'aimerai bien parler aussi rapidement que lui ! J'adore également les mots français utilisés ("Bon", "merci", etc...) dans les conversations, cela fait tout à fait réel.

Paul McGann qui joue par ailleurs le rôle de Mark North le nouvel amant de la femme de Luther dans la série de même nom.

Mary (Kelly Reilly) - Roddy (RPJ) et Elinor (Elisabeth Dermot Walsh)
Kelly Reilly qui jouera de nouveau avec RPJ en 2007 dans le magnifique téléfilm Joe's palace et que l'on a également vu dans Pride and préjudice, le film de 2005 (rôle de Mary Bingley) ou encore dans Sherlock Holmes donnant la réplique à Robert Downey Jr.

RPJ - Rupert Penry-Jones que l'on ne présente plus sur ce site mais que l'on honore grâce à une page entière qui résume toutes ses apparitions.

La phrase
"Come away, death, and in the sad cypress let me be laid."

= > epigraphe du roman "Twelfth Night" (La nuit des rois) de Shakespeare, c'est la phrase que dit la tante Laura à sa filleule Elinor.

Intérêt
J'aime beaucoup les séries policières anglaises et c'est un réel plaisir de regarder celle-ci en particulier. D'autres épisodes sont à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension