Breaking Dawn - Part 1 (2011)

The Twilight Saga


  • Réalisation : Bill Condon
  • Genre : fantastique
  • Année : 2011
  • Durée : 1h20
  • Langue : anglais
L'histoire
Bella et Edward se marient, partent en voyage de noces, font l'amour, attendent un bébé, se disputent autour de la venue soudaine de cet enfant qui détruit le corps de sa mère : Bella veut le garder à terme et Edward n'est pas d'accord. Seuls sa belle-soeur Rosalie et son meilleur ami Jacob aident Bella à supporter cette véritable transformation tandis qu'Edward est dépassé par les évènements, autant que le reste de la famille et que la meute des loups-garous voit dans la venue de ce "monstre de la nature", une menace pour la sécurité de leur territoire.

Développement
Adaptation d'une partie de "Breaking Dawn" ("Révélation" est le titre français) de Stephenie Meyer, dernier tome de la saga "Twilight"
lire ma critique du roman

Intérêt Conformément aux attentes et annonces, le film s'intéresse au mariage de nos deux tourtereaux avec un décor tout à fait fantastique de verdure et de blanc, puis au voyage dans une île de rêve.

Voyage qui s'achève dans l'urgence lorsque Bella ne se sent pas très bien : elle est enceinte, et le bébé donne déjà quelques coups de pieds ! Deux semaines après le retour en catastrophe chez les Cullen, Bella a un ventre gros comme une femme prête à accoucher, la tension monte : le docteur Cullen ne peut pas voir à quoi ressemble le "bébé", la meute qui rôde autour de la maison des Cullen est prête à porter l'attaque, mais Bella tient à mettre au monde son enfant tout en dépérissant (visage émacié, peau sur les os, meurtrissures un peu partout et os cassés).

Pas de surprise pour ceux qui ont lu le livre : les effets spéciaux sont bien faits, des longueurs peut-être mais il faut bien "tenir" jusqu'à l'accouchement qui ponctue ce film.

Nota bene
La scène de l'accouchement est à déconseiller aux âmes sensibles : toutes les filles dans la salle se cachaient les yeux, c'est juste pour dire, et pourtant, on ne voit rien du tout ! c'est juste l'ambiance qui alourdit le moment et les cris de Bella aussi, évidemment.

La suite dans un an !

Lien à voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension