Never Let Me Go (2010)


  • Réalisation : Mark Romanek
  • Genre : fantastique, drame
  • Année : 2010
  • Durée : 1h40
  • Langue : anglais
L'histoire
Angleterre, dans un monde semblable au nôtre, enfin presque. Kathy (Carey Mulligan) se souvient de son enfance passée dans une étrange école retirée du monde, entourée d'enfants et d'enseignants qui les encouragaient à rester en bonne santé. Ils en ignoraient la raison jusqu'à l'arrivée de Miss Lucy (Sally Hawkins) qui leur expliqua leur raison de vivre.

Développement
Adaptation du roman de Kazuo Ishiguro Never let me go (Auprès de moi toujours pour le titre français)
deux couvertures de l'édition anglaise
(je ne sais laquelle je préfère, elle sont belles toutes les deux)


L'histoire en plus
Kathy est amie avec Ruth et se sent également attirée par Tommy qui est souvent laissé pour compte par ses camarades et pour lequel elle éprouve de tendres sentiments.
Tommy enfant
(Charlie Rowe)



Après qu'ils aient assimilés le fait qu'ils sont les clones d'humains et que leur vie ne vaut que parce qu'ils possèdent des organes qui vont pouvoir permettre de rallonger la vie des humains, qu'ils mourront autour de 30 ans après 3 ou 4 dons d'organes, les enfants tentent de se raccrocher à quelque espoir.

Hailsham
Les années passent, il est temps pour Kathy, Ruth et Tommy de quitter "Hailsham" pour une autre communauté nommée "Le cottage"
Le Cottage
où ils font connaissance avec d'autres jeunes élevés dans des écoles semblables à la leur. Deux d'entre eux sont "en couple" et semblent être certains que cette liaison leur donnera un sursis avant qu'ils ne deviennent des donneurs.
Kathy, Ruth et Tommy
Ruth (Keira Knightley) décide de se mettre en couple avec Tommy (Andrew Garfield), espérant ainsi avoir un sursis tout en sachant très bien que Kathy est amoureuse du jeune homme.

Acteurs sous le projecteur
Carey Mulligan jouait Kitty Bennet dans Orgueil et Préjugés 2005
jeune : Isobel Meikle-Small puis Carey Mulligan (18 à 28 ans)
Keira Knightley jouait aussi dans le même film
- Sally Hawkins jouait Anne dans Persuasion (2007)
- Domhnall Gleeson est l'un des grand frère de Ron, le meilleur ami de Harry Potter
- Nathalie Richard qui joue le rôle de Madame, avait le rôle de la supérieure hiérarchique de Lucie Hennebelle dans La chambre des morts (2007)
Sally Hawkins, Domhnall Gleeson et Nathalie Richard
Intérêt Si l'on me demande "quel film auriez vous voulu réaliser", sans hésitation je répondrais celui-ci.

Il est tout à fait réussi : l'histoire est intrigante et magnifique, la réalisation soignée, les images sont superbes, la musique très bien choisie.

Bémol pour Keira Knightley, que personnellement, je ne trouve pas excellente actrice : elle a toujours les mêmes mimiques (excatement les mêmes) que dans "Orgeuil et préjugés" ! Je n'appelle pas cela du talent désolée pour les fans qui me liront...

Au contraire, Carey Mulligan est excellente et porte tout le drame de cette histoire
Kathy et Tommy
Un film qu'il faut réserver pour les soirs où l'on n'a pas le bourdon car sinon, je garantis que la boîte de mouchoirs va y passer !


SUPERBE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension