The Woman in Black (1989)


  • Réalisation : Herbert Wise
  • Genre : épouvante, drame
  • Année : 1989
  • Durée : 1h40
  • Langue : anglais
L'histoire
Arthur Kidd (Adrian Rawlins), un jeune notaire, est envoyé dans une petite ville balnéaire pour s'occuper de la succession d'une veuve qui n'avait apparemment aucune relation. Chargé de faire l'inventaire et de vendre la maison, Kidd se rend à "Eel Marsh House", la demeure isolée dans le marais, uniquement accessible à marée basse.


Développement
Adaptation du roman de Susan Hill "The Woman in Black"

L'histoire en plus très vite, Kidd remarque la présence d'une mystérieuse femme toute de noir vêtue à l'enterrement, puis non loin de la maison.
la dame en noir (Pauline Moran)
D'abord effrayé, il est persuadé qu'il y a un mystère mais ne croît pas aux fantômes, il décide même d'enregistrer ses observations sur le phonogramme de la maison sur lequel il espère entendre la voix "d'outre tombe".
Arthur Kidd (Adrian Rawlins)
Bientôt, Kidd est convaincu que la dame en noir est bien un fantôme et comprend que son apparition annonce la mort d'un enfant.

Acteurs sous le projecteur
Steven Mackintosh et Adrian Rawlins
- Steven Mackintosh (un petit rôle dans ce téléfilm) joue dans la série Luther et aussi dans Twelfth Night
- Adrian Rawlins joue le père de Harry Potter dans les films de la saga.


Intérêt Une véritable histoire de fantôme tout ce qu'il y a de plus effrayant (il y a notamment une scène à vous faire dresser les cheveux sur la tête), c'est assez rare pour le souligner. Cette adaptation n'est pas tout à fait identique au roman (la fin) mais l'esprit de vengeance y est.

Une réalisation qui tient ses promesses, de beaux décors, des acteurs crédibles, même le petit chien qui tient un temps compagnie à Kidd dans la grande maison hantée puisque personne n'a le courage de l'y accompagner est mignon.

Spoiler (sélectionner texte entre crochet)
[une femme obligée d'abandonner son enfant car elle est mère "célibataire" voit celui-ci adopté par sa soeur mariée, sans enfant, mais il lui est interdit de dire qui elle est réellement pour lui. Son fils meurt dans un accident, elle-même quelques temps plus tard, et elle hante depuis sa soeur (la veuve qui meurt au début de l'histoire) ainsi que les marais. Kidd est lui aussi hanté à son tour, y compris lorsqu'il retourne à Londres après l'incendie de la maison.]

Reste à voir ce que cela va donner avec le remake qui sort l'année prochaine avec Daniel Radcliffe, j'ai "trop" hâte !

1 commentaire:

  1. J'ai vu la nouvelle bande annonce. Je ne savais pas que c'était une reprise! Là, je veux voir les deux :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension