The Big C (Showtime, 2010)


  • Réalisation : Darlene Hunt
  • Genre : comédie dramatique
  • Année : 2010
  • 2 saisons (13 épisodes chaque)
  • Durée : 30 mn par épisode
  • Langue : anglais
L'histoire
Cathy Jamison (Laura Linney), une prof d'histoire sans histoires apprend qu'elle a un cancer au dernier stade et décide de faire ce qu'elle s'est toujours refusé à faire. Au début, elle ne dit rien à son entourage, ni son mari, ni son fils. Puis, elle décide de se battre pour chercher à retarder l'échéance et profiter un peu de la vie.

L'histoire en plus
Au début la série, il y a de l'eau dans le gaz entre cathy et son mari. Plus ou moins redevenue célibataire, Cathy succombe au charme de Lenny (Idris Elba) avant de mettre fin à leur relation. Mais Lenny la fait se sentir belle et vivante et Cathy reprend confiance en elle. Elle veut aider ses proches : la vieille voisine acariâtre, son frère est un glaneur et vit dans la rue (mange uniquement ce qu'il trouve dans les poubelles), son fils de 14 ans immature et bordélique.
Cathy (Laura Linney) et Lenny (Idris Elba)
Son médecin Todd Mauer (Reid Scott) est son seul support et semble prêt à tout pour la sauver : elle est sa première patiente et lui avoue qu'il tient beaucoup à elle.
Todd et Cathy
Une série qui ne manque pas d'humour pour un sujet plutôt tristounet. Chaque épisode passe trop vite (30 mn) : parfois on rit, parfois, on pleure. Vraiment on s'attache à Cathy et on voudrai qu'elle s'en sorte !

A suivre ! (saison 3 à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension