Dinner at Eight / Les invités de 8 heures (1933)


  • Réalisation : George Cukor
  • Genre : comédie dramatique (noir et blanc)
  • Année : 1933
  • Durée : 1h50
  • Langue : anglais
L'histoire
Années 1930. Dure journée pour la distinguée Millicent Jordan (Billie Burke). Apprenant que les époux Ferncliffe, des anglais bien en vue, sont de passage en Amérique, elle les invite à un dîner histoire de donner une réception huppée dont on pourra reparler dans les salons. Mais le jour J tout va de mal en pis : la cuisinière fait tomber la magnifique entrée, les extras sont aux abonnés absents, son mari ne se sent pas bien - elle ignore qu'il a des soucis de santé et d'argent. Par ailleurs, sa fille entretient une liaison avec un vieil acteur sur le retour et semble bien déterminée à annuler son prochain mariage.

Développement
Façon vaudeville, nous avons là un film comme je les aime : sous la tragédie latente, certains protagonistes sont à mille lieues de la réalité comme sur une sorte de nuage et ne pensent qu'à eux, les autres se démènent comme ils peuvent pour arranger -ou du moins, ne pas empirer - les choses (l'actrice Carlotta (Marie Dressler) ou encore la bonne de la précieuse Kitty (Jean Harlow)).

J'aime les anciens films et je regrette souvent que la télévision n'en passe plus de ce genre là (sauf abonnement particulier bien évidemment).
L'avantage de les voir en DVD, c'est de pouvoir choisir une version originale, personnellement, je préfère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension