The Jane Austen Book Club (2007)


  • Réalisation : Robin Swicord
  • Genre : comédie romantique
  • Année : 2007
  • Durée : 1h40
  • Langue : anglais
L'histoire
Cinq femmes fondent un club de lecture des romans de Jane Austen avec pour but de lire un roman par mois : chacune sera responsable d'un roman et recevra les autres membres pour une discussion. Au cours d'un déplacement, Jocelyn (Maria Bello) rencontre Grigg (Hugh Dancy) qu'elle invite à rejoindre le groupe pour faire le 6ème lecteur (il faut savoir que Jane Austen a écrit 6 romans). Jocelyn a l'idée de lui faire rencontrer son amie Sylvia (Amy Brenneman) que son mari vient de quitter pour une femme plus jeune, mais Grigg n'a d'yeux que pour Jocelyn qui ne comprend rien (ou qui ne veut pas comprendre...).
Jocelyn (Maria Bello) et Grigg (Hugh Dancy)

Développement
Adaptation du roman éponyme de Karen Joy Fowler. Et bien je vais dire : "bof" pour ce film qui ne m'a pas vraiment comblée.

L'idée est intéressante mais le côté formation ou reformation de couples est pour le moins râté à mon sens. En revanche, j'ai aimé toutes les remarques faites par les personnages sur les romans de Jane Austen, c'est absolument intéressant et pertinent.

Notons la performance de Hugh Dancy dans le rôle du gentil garçon que l'on veut à tout prix "caser", il est a l'air désappointé à souhaits et je le consolerais bien ! (Nous retrouvons cet acteur dans la 2ème saison de la série The Big C dans le rôle de "Lee", je ne vous que cela mais il est vraiment très très bien !)

découvrir les six romans de Jane AUSTEN sur le site que je leur ai dédié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension