A Gifted Man (CBS, 2011)

  • Création : Susannah Grant
  • Genre : médical, fantastique
  • Année : 2011
  • Durée : 16 épisodes de 45 mn (1 seule saison)
  • Langue : anglais
L'histoire
Michael Holt (Patrick Wilson) est un neuro-chirurgien très doué, dont le travail dans sa clinique huppée passe avant tout le reste. Un soir, il a la surprise de voir débarquer Anna (Jennifer Ehle), son ex-femme, médecin elle aussi, qui lui apprend qu'elle vient d'ouvrir une clinique "familiale", un dispensaire de soins gratuits pour les démunis. Lorsqu'il tente de la joindre le lendemain à son travail, on lui apprend qu'elle est morte depuis 2 semaines. Holt imagine d'abord qu'il est victime d'hallucinations parce qu'il a une tumeur au cerveau, mais bientôt, il comprend que sa femme lui parle depuis l'au-delà pour lui demander de poursuivre ce qu'elle a laissé en plan suite à un accident soudain. Peu à peu, il s'investit dans la clinique des pauvres, au grand désespoir de son assistante Rita (Margo Martindale) qui veille sur lui comme une mère, mais à la satisfaction de sa soeur Christina (Julie Benz) qui voit dans cette activité charitable, le moyen pour son frère de redevenir l'homme sensible qu'il est au fond de lui.

Développement
Vous aimez HOUSE ? Vous allez craquer pour Holt, bien plus séduisant, charmant, adorable, etc... Entouré de femmes qui ne veulent que son bonheur : Rita (Margo Martindale, repérée dans PARIS JE T'AIME), Christina (Julie Benz, la femme de DEXTER qui joue ici un rôle que j'apprécie) et enfin son ex, Anna (la très belle Jennifer Ehle vue dans PRIDE AND PREJUDICE-1995), le beau docteur Holt n'en est pas moins seul, et semble craquer pour une nouvelle venue au fort caractère : le docteur Kate Sykora (Rachelle Lefevre, la vilaine Victoria dans TWILIGHT-2009).
images du site officiel CBS

Sur fond de fantastique (le fantôme d'Anna que  Michael est le seul à voir), nous avons ici une série mi-comédie, mi-drame assez originale. Le côté "opératoire" ressemble beaucoup à HOUSE : les cas se suivent mais ne se ressemblent pas, mais en plus, on a le côté "social" des protagonistes, et bien entendu, le parcours personnel des acteurs récurrents : Rita qui a eu un passé d'alcoolique, Christina avec son fils ado qui cumule les bêtises ou encore son ami Anton Little Creek (Pablo Schreiber) qui est charpentier et accessoirement "chaman" avec son lien direct avec les esprits.

Voilà une série qui me plaît beaucoup, mais nous n'aurons pas droit à une saison 2 car la chaîne a abandonné le sujet ; le public français pourra peut-être découvrir cette nouvelle série sur M6. A surveiller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension