Exile (BBC, 2011)


  • Réalisation : Paul Abbott
  • Genre : thriller
  • Année : 2011
  • Durée : 3 épisode de 60 mn
  • Langue : anglais

Que raconte l'histoire ?
Tom (John Simm) vient de se faire virer de son journal et retourne chez son père Sam (Jim Broadbent) qu'il n'a pas vu depuis 18 ans. Il est parti après que son père l'ai battu sous prétexte qu'il regardait un dossier dans son bureau. Maintenant, Sam est atteint de la maladie d'Alzeimer et sa fille Nancy (Olivia Colman) s'occupe de lui. Nancy et Tom découvrent dans les papiers de leur père trace de versements réguliers d'origine inconnue. Tom décide de fouiller dans le passé de son père qui aurait peut-être découvert quelque chose mettant en cause Metzler un grand ponte local.
Sam (Jim Broadbent) et Tom (John Simm


Est-ce un film intéressant ?
"Exile" raconte la lente progression d'un homme profondément blessé par un non-dit du temps de son adolescence (son père le gifle inexplicablement). Cherchant à comprendre ce qui s'est passé, Tom découvre une autre vérité encore plus déroutante : des naissances ont eu lieu dans un asile dont les mères étaient de jeunes aliénées; les bébés étaient ensuite vendus à des parents adoptifs.
Nancy la fille, Sam le père et Tom le fils
Une télésuite à suspens avec l'excellent John Simm (♥) dans le rôle du fils meurtri qui tente de reconstruire sa vie et qui découvre un secret sur sa naissance. Bien entendu, on ne va pas le laisser faire gentiment ses petites investigations et c'est la partie "intrigue" de la série. De la bonne réalisation, un suspens jusqu'au bout, peu d'humour mais de l'amour (c'est déjà cela). Jim Broadbent très bon dans son rôle d'homme malade et ayant perdu une partie de sa mémoire et de ses facultés qu'est-ce qu'il joue bien ! Une série qui allie le côté spirituel d'une recherche de filiation et l'action.

A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension