John Carter (2012)


  • Réalisation : Andrew Stanton
  • Genre : fantastique
  • Année : 2012
  • Durée : 2h30
  • Langue : anglais

Que raconte l'histoire ?
Amérique. 1868. John Carter (Taylor Kitsch), un ancien officier sudiste cherche fortune à la recherche d'une hypothétique caverne d'or. Lorsqu'il y trouve refuge par hasard, il y trouve un étrange personnage qui le menace ; John se défend et avant de mourir, l'inconnu prononce des paroles qui transportent John sur Mars. Fait prisonier, il décide de porter secours à la princesse Dejah Thoris (Lynn Collins) dont il tombe amoureux.

Est-ce un film appréciable ?
Bonne surprise que ce film en 3 D que j'ai vu hier en famille. Bon, je n'aime pas trop les lunettes qui font vraiment mal au nez (suis-je la seule à en être incommodée ?) mais passé ce désagrément, on se laisse porter par cette histoire pas mal réussie avec de très beaux effets spéciaux (planète, vaisseaux, créatures martiennes, etc...

J'ai adoré et je n'ai pas vu passer le film qui s'achève de manière tout à fait réussie (je n'aime pas les films qui n'ont pas de fin).

Notons que le film est adapté de "A Princess of Mars" un roman de fantasy de Edgar Rice Burroughs.

Signalons également que l'acteur Ciarán Hinds joue ici le rôle du père de Dejah Thoris : il tenait le rôle de Rochester dans le Jane Eyre 1997 (évidemment il a pris un petit "coup de vieux").

Un très bon divertissement familial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront validés par l'administrateur de ce site avant d'être publiés, merci pour votre compréhension